Voici la contre pointe de mon De Valiière H130 broche sortie au maximum. Les leviers sont enlevés mais je ne parviens pas à sortir la broche !!!
Même en tournant la pièce dans tous les sens, je ne trouve pas la butée de blocage ...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Beh voui ... c'est bien ce qui m'embête ...
La broche sort puis ... toc ... on dirait une butée sur la rainure de guidage ... J
'ai vérifié l'état de l'alésage dans la fonderie : impeccable. De toutes façons, la broche glisse souple ...
Je ne comprends pas mais j'hésite à utiliser un jet en bois pour taper ...
Une idée ?
Bonjour,
celle qui est dans la rainure de la tige de la coulisse elle est à l'entrée du fourreau (normalement) ,,
elle est là pour pouvoir visser et dévisser la coulisse sinon elle tournerait avec la vis de manoeuvre ou se désserrerait avec les vibrations,,,
Non, non, je ne peux pas tourner la broche !
Je disais que je tournais la contre pointe pour trouver le pion de blocage !
je vais essayer de taper doucement et vous donne le résultat...
Attention de ne pas taper, sur le mien il y a une vis dans la rainure de la broche qui sert de butée arrière.
On voit le trou taraudé sur la photo de crapulatos
Bonjour,
PAS TAPER!!
Sur la photo du #3 dans la rainure tu aperçois un pas de vis, tu retires la vis qui est dedans, et ça sort tout seul. Enfin j'avoue que les mecs l'avaient tellement esquintée que j'en ai bavé pour sortir la mienne et j'ai dû la remplacer.
Le pion qui va dans la rainure est en face du graisseur sur l'avant de la contre pointe.
il est probable qu'à l'opposé il y ait du mastic + peinture pour cacher l'accès à ce pion.
Ou bien la broche sort de l'autre coté ?