Superbe machine mais c'est déjà du très lourd ... on est très loin de l'Aciéra F3 dont tu parlais précédemment ... Côté budget en final tu vas largement dépasser les 3000 € que tu t'es fixé ... la transport et la manutention déjà, plus l'outillageJe suis tombé sur cette machine
Gambin 1m
En effet mais il semble que l'Aciéra est une machine assez peux diffusé. Donc accessoire et machine pas simple à trouver et à prix d'or.Superbe machine mais c'est déjà du très lourd ... on est très loin de l'Aciéra F3 dont tu parlais précédemment ... Côté budget en final tu vas largement dépasser les 3000 € que tu t'es fixé ... la transport et la manutention déjà, plus l'outillage...
Cela donne l'impression que quelque soit mon choix cela ne sera pas le bon.
Usiner Acier/Alu avec des courses dans les 3 axes d'environ 20-30cm dans un budget de 3000€. Mais difficile pour moi d'affiner plus que cela.Tu ne sais pas toi même ce que tu veux faire avec, alors comment on pourrait te dire quel est le "bon" choix ???
Je suis pressé oui et non haha. Je suis pressé de mettre la main à la pâte mais pour autant je ne vais pas me jeter sur la première machine venu.Tu peux ajouter dans la liste de @FB29 les fraiseuses suivantes qui peuvent coller au niveau prix et capacités :
- Crouzet FC100V (un poil plus petit, mais belle machine déjà)
- Dufour
- Wirth et Gruffat WGM Senior 67
Mais ca va quand même être chaud de faire rentrer tout ca dans 3000 euros tout compris. Tout dépend si tu es pressé ou pas.
une Cincinnati PF25/26, même si c'est pas vraiment une fraiseuse , c'est pas forcement idiot pour découvrir le fraisage, et ca se revendra facilement quand tu voudras passer à plus gros.
Ensuite, y'a les chinoises, mais c'est un autre débat
Schaublin/Aciéra/Deckel/Hermle, pour ton budget tu peux oublier je pense.
Et si je vais sur une machine plus accessible (prise en main) pour me faire la main du type Optimum BF 20 LD . Est-ce que je peux faire de l'acier avec ? (en passe très faible, très lente j'imagine)
Autant ton sujet de présentation avec, demande à l’accès membres, était louable.
Que là, les questions...
Excuse moi, mais tu n’as pas lu assidûment les sujets phares du forum, comme tu l’annonçais, pour en poser de telles.
Tu ne connais pas tes besoins, tes envies et ne fait qu’énoncer de façon très amateurs différentes ventes et marques possible.
Tu as le combo parfait pour y faire un bien mauvais achat, et le regretter amèrement.
J’ai bien confiance que tu n’écouteras pas tous les conseils dont celui-ci, mais prends du recul, lis, il y a tout ici.
Garde bien en mémoire que les outils et accessoires représentent un gros budget, si tu n’as rien et veux vraiment t’équiper, ce sera plus que la machine.
Trouver l’idéal du premier coup, sans avoir pratiqué, ne prends que très rarement.
(Je parle de machines mais ça doit s’appliquer à d’autres domaines...)
Je suis tout a fait disposé et j'en serais plus que ravis. Je relance donc l'appel, si des gens dans le 91 peuvent me consacrer un peu de temps je vous en serais très reconnaissant.Pour éviter d'être perdu (ce qui est tout à fait compréhensible !) je pense qu'il faudrait vraiment que tu passes un peu de temps dans un ou deux ateliers de membres du forum pas loin de chez toi pour te faire une idée un peu plus concrète des choses (en usinant une pièce, en discutant)... Je te le proposerai volontiers, mais je ne suis pas franchement dans la même région.
Regarder des vidéos sur YT c'est bien, mais avoir les manivelles en main c'est tout autre chose
haha merci Jetpack. Promis si je passe dans le coin je pense à toije suis plus a l'est de 12000 bornes mais si tu te sent tu est le bienvenu ....au soleil !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?