albatros_del_sur
Compagnon
Bonsoir,
Je pense avoir bien potassé le sujet, mais je ne me souviens pas avoir vu quel accessoire se monte au dos de la broche à l'endroit que je pointe avec le tournevis sur la photo
Mon tour est un modèle H130C
Les freins sont généralement montés en bout d'arbre moteur, ou sur la poulie à l'entrée de la boite. Y aurait-il une raison ou un inconvénient pour ne pas le monter autour de l'axe de broche là où est la rainure de clavette. Il y a beaucoup de place à cet endroit, et il est facile d'y fixer un disque de frein.
Il y aurait un avantage c'est de pouvoir bloquer la broche pour faire les rainures de clavette, mais ce n'est pas une opération de tous les jours, donc s'il y a un risque je ne vais pas mettre ma mécanique en danger.
Merci d'avance de votre aide.
Je pense avoir bien potassé le sujet, mais je ne me souviens pas avoir vu quel accessoire se monte au dos de la broche à l'endroit que je pointe avec le tournevis sur la photo
Mon tour est un modèle H130C
Les freins sont généralement montés en bout d'arbre moteur, ou sur la poulie à l'entrée de la boite. Y aurait-il une raison ou un inconvénient pour ne pas le monter autour de l'axe de broche là où est la rainure de clavette. Il y a beaucoup de place à cet endroit, et il est facile d'y fixer un disque de frein.
Il y aurait un avantage c'est de pouvoir bloquer la broche pour faire les rainures de clavette, mais ce n'est pas une opération de tous les jours, donc s'il y a un risque je ne vais pas mettre ma mécanique en danger.
Merci d'avance de votre aide.