oui surtout que pour la fonte, faire un creuset dans une bonbonne de gaz je trouves ça risqué , vaudrait mieux un creuset adapté pour cette utilisation. les températures pour avoir une coulée fluide ne sont pas les mêmes et surtout c'est dangereux lors de la coulée, du moins je trouves cela plus dangereux que pour l'alu.
maintenant tu en as qui se sont fait des genres de petits hauts fourneaux en amateur ou semi professionnel je dirais, avec soit du coke ou encore une espèce de mazout apparemment avec un rendement plsu élevé peut être.
donc faire en amateur de la fonte, c'est possible apparemment mais cela demande une bonne préparation et l'idéal c'est de le faire avec quelqu'un qui l'a déjà fait, au moins il y a un retour sur expérience au niveau gestes ou protection.
un bruleur à huile, oui apparemment c'est assez simple à réaliser, on voit pas mal d'exemple sur youtube, de plus on peut récupérer les huiles à moindres cout en les filtrant par exemple avant utilisation dans un filtre à café ou un bas nylon à maille fine.
mais l'odeur doit pas être génial à mon avis, ça va puer la frite dans tout le quartier
si t'as au moins un voisin casse couille comme j'ai de mon côté, c'est pas gagné, il appelera les flics ce fumier de vieux crotal et franchement je ne sais pas si l'on risque quelque chose en faisant ça au niveau proces verbal ou autre connerie dans ce goût là, vu que l'on peut à peine respirer maintenant sans payer
maintenant une source d'alu, c'est la casse automobile par exemple, pour les blocs moteurs ou les culasses ou encore d'autre truc comme des pistons.
s'ils sont fusillés, ça s'achètera le prix à la casse.
t'as aussi les férailleurs mais par chez moi j'ai difficile à trouver un férailleur qui accepte de vendre à un particulier, apparemment c'est plus facile en france de trouver.