Résolu quelle est cette machine ?

  • Auteur de la discussion Almasiro
  • Date de début
A

Almasiro

Apprenti
vu sur le bon coin à l’instant. Le titre : Rectifieuse

65b99a8772df3373ab10191da3dddde67a1f1f4b.jpg
 
O

osiver

Compagnon
J'ai l'impression de lire "Brake service". Ce serait une machine pour rectifier les tambours de frein ?

EDIT : bingo !!
91ez1q0s24.jpg
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour,
Oui c'est pour rectifier les tambours de frein mais avec les roues montées, d'où le grand passage laissé par la contre-pointe.
Il existe aussi des machines pour rectifier les garnitures de frein montées sur le moyeu.
C'était le meilleur système pour avoir de suite une grande efficacité.
Papeteme
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Dans le garage poids lourds ou j'ai pratiquement fait ma carrière nous en avions un qui était un Ben Muller mais pas d'inscription Mape comme les deux présentés.
Qui a fait qui, mélange des deux ?
Plus tard il a fallu acheter un rectifieur de machoires, bienrigolo à installer sur la trompette de pont, souvenirs souvenirs.
A+Bernard
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour,
Oui c'est pour rectifier les tambours de frein mais avec les roues montées, d'où le grand passage laissé par la contre-pointe.
Il existe aussi des machines pour rectifier les garnitures de frein montées sur le moyeu.
C'était le meilleur système pour avoir de suite une grande efficacité.
Papeteme
Bjr ,

Je confirme !
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui j'ai utilisé ça souvent ,et le souvenir d'un qui se montait sur le moyeu ou le patron n'avais pas capté qu'on pouvait faire et les tambours et les machoires en retournant l'outil , il avait tellement "rectifié" le tambour que le semi en question a fini dans un ravin les tambours de la remorque ont eclaté ,le chauffeur a porté plainte et moi je me suis retrouvé menottes au poignets en garde a vue (j'etait le chef d'atelier donc c'etait théoriquement moi le responsable) le chauffeur m'as dédouané et le boss s'est pris 6mois fermes avec une amende a faire frémir crésus !
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
1 161
Matger
M
F
Réponses
19
Affichages
1 091
freddy007
F
P
Réponses
2
Affichages
609
Ph00enyx
P
den's 12
Réponses
2
Affichages
2 675
Doctor_itchy
D
alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
773
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
fred 69
Réponses
12
Affichages
1 822
noirvodka
noirvodka
A
Réponses
32
Affichages
5 806
AdrienF
A
C
Réponses
3
Affichages
7 293
vincele
V
M
Réponses
6
Affichages
1 149
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
D
Réponses
5
Affichages
816
Max67230
Max67230
C
Réponses
289
Affichages
9 271
desmo-phil
desmo-phil
G
Réponses
15
Affichages
4 110
bop55
bop55
Haut