Bonjour, à tous.
APPEL AUX EXPERTS EN MATOS INFORMATIQUE....
Cela fait un petit moment que je me renseigne sur la configuration en terme de matériel PC pour faire tourner sans difficulté de la CAO 3D.
Je travail principalement avec SOLIDWORKS 2016 et SOLIDCAM 2016 ainsi que d'autres petits logiciels de modélisation 3D tel que Meshmixer ou autres..
Mes travaux devenant de plus en plus complexes, mon PC actuel montre clairement des signes de faiblesses. (crash)
ASUS ROG G73 / CPU I7 en 2.00 - 2.90 Ghz / GPU NVIDIA gtx 460 1.5Gb / 8Go de ram
Passant prochainement à SOLIDWORKS et SOLIDCAM 2019, clairement il va falloir changer de matériel.
J'ai clairement compris qu'il fallait privilégier, Les grandes fréquences de CPU (sur un coeur principalement), la quantité de VRAM GPU, la quantité RAM un SSD pour l'OS et les principaux logiciels me semble indispensable, et un HDD d'au moins 500Go en minimum 7200tr/min pour le stockage.
Et surtout le prix (occasion oblige car budget serré)
Mais voila, après avoir pas mal cherché, il va falloir se lancer, j'ai arrêté mon choix sur deux PC Portable, seulement voila, il y a hésitation sur le choix final, car les deux pc sont différents mais on tous deux de très bonne configurations (enfin je crois). Il me faut vos conseils avisé pour mon choix.
Voici les deux pc convoités.
LE PREMIER: prix demandé 550€
MSI WS72 6QJ-029FR
- Processeur Intel Skylake : Intel Core i7-6700HQ (Quad-Core 2.6 GHz / 3.5 GHz Turbo - Cache 6 Mo
- Ecran de 17.3 pouces
- 16 Go de mémoire vive DDR4 2133 MHz (2x 8 Go / 2 slots avec maximum 32 Go)
- Chipset graphique NVIDIA Quadro M2000M avec 4 Go de mémoire dédiée
- 2 SSD PCIe de 128 Go avec technologie NVMe + disque dur de 1 To (7200 RPM)
- Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bits
LE SECOND: 470€
HP Zbook 17 g2 G6Z41AV
- Processeur Intel : Intel Core i7-4940MX (Quad-Core 3.1 GHz / 4.0 GHz Turbo - Cache 8 Mo)
- Ecran de 17.3 pouces
- 16 Go de mémoire vive DDR3 1333 MHz (2x 8 Go / 4 slots avec maximum 32 Go)
- Chipset graphique NVIDIA Quadro K3100M avec 4 Go de mémoire dédiée
- SSD 250Go
- Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bits
- Garantie encore jusque mars 2020 + accessoires (housse et station d’accueil bureau)
Les deux semblent très bon mais du coup j' hésite beaucoup. Les deux cartes graphiques sont certifiée pour solidworks.
Mais....
Les CPU et GPU de génération différente, Le type de RAM de frequences differentes... etc... Franchement j' hésite, même si le HP me fait de l'oeil quand même.
Vos avis m’intéresses...