Bonjour à tous,
Apres ma présentation je poste quelques photos pour trouver le type de cette DUFOUR.
J'ai cherché sur le coté droit de la table :Rien.....
Je pensais à une 52? mais je n'ai pas trouvé de photos sur le net correspondant à la mienne:
-Dufour écrit sur un seul coté de la machine (en haut du bâtit coté droit de la machine)
-voyant Niveau d’huile à droite sur le couvercle de la boite (d'habitude à gauche)
sinon avance auto et rapide sur les 3 axes
orientation de la table
et le reste sur les photos.....
merci d'avance
Franck
Salut,
C’est une très belle Dufour que tu as là !
Je dirais f51 ( table orientable, avance auto et rapide sur les 3 axes ... )
Sauf que la boîte des avances présente une particularité : je n’ai encore pas vu ce levier sur une f51.
De même que la tête, semble différente.
A moins que ce soit une F59...
Le numéro de série se trouve à l’avant droite de la console.
Il est gravé... sous la peinture dans ton cas...
Bonjour merci pour ta réponse rapide effectivement je viens de trouver numéro 831 F53 ce serait donc une Dufour 53? .Effectivement sur le forum je viens d'en trouver une et ça ressemble bien à une DUFOUR 53 .Ça à l'air pas très courant comme machine..... .Merci pour le compliment c'était pas gagné mais avec un peu de temps et pas mal d'huile de coude j'ai réussi à faire quelque chose de pas trop mal......
Elle est belle !
Vérifie l'enclenchement du mouvement transversal et vertical ,le "patinage "des rapides,l’état du joint spi au niveau de la broche (sinon tu risque d'avoir des taches de rousseur) l'enclenchement des rapports de rotation et le point mort de ta tête.Sur la glissière transversal le glissement des plaques (souvent sujet a gripper)et rajouter les poignées sur les manivelles ......
Bon Dimanche et bon copeaux .
Bonjour,
C'est une F61 , sans l'option d'escamotage rapide de la tête universelle.
Avec l'option, la tête universelle est équipe d'une embase élargie par 2 glissières
ainsi qu'une équerre de stockage de la tête au dessus du bâti.
Manuel utilisateur avec vues éclatées, références des pièces et nomenclatures complètes, schéma électrique, plan de graissage et d'entretien ... en couleur !
www.usinages.com
J'ai une 101 qui est privée de cette option aussi.
Bonjour,
C'est une F61 , sans l'option d'escamotage rapide de la tête universelle.
Avec l'option, la tête universelle est équipe d'une embase élargie par 2 glissières
ainsi qu'une équerre de stockage de la tête au dessus du bâti.
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Elle est belle !
Vérifie l'enclenchement du mouvement transversal et vertical ,le "patinage "des rapides,l’état du joint spi au niveau de la broche (sinon tu risque d'avoir des taches de rousseur) l'enclenchement des rapports de rotation et le point mort de ta tête.Sur la glissière transversal le glissement des plaques (souvent sujet a gripper)et rajouter les poignées sur les manivelles ......
Bon Dimanche et bon copeaux .
Bonjour,
C'est une F61 , sans l'option d'escamotage rapide de la tête universelle.
Avec l'option, la tête universelle est équipe d'une embase élargie par 2 glissières
ainsi qu'une équerre de stockage de la tête au dessus du bâti.
Manuel utilisateur avec vues éclatées, références des pièces et nomenclatures complètes, schéma électrique, plan de graissage et d'entretien ... en couleur !
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J'ai une 101 qui est privée de cette option aussi.
Si elle est frappée F53, c'est une F53 ! elle sont très très similaire avec la F61
Sans forcement opter pour l’équerre d'escamotage, le haut du bâti est pré- usiné pour recevoir cette option.
Ces usinages ne sont peut être pas présent sur la 53. c'est peut être la seule différence entre la 53 et la 61 .
Merci Gaston48 pour toutes ces précisions !
je suis vraiment novice en la matière ce forum est formidable c'est une mine d'or!
(j'ai mis les photos du coin de la table) encore merci
Elle est belle !
Vérifie l'enclenchement du mouvement transversal et vertical ,le "patinage "des rapides,l’état du joint spi au niveau de la broche (sinon tu risque d'avoir des taches de rousseur) l'enclenchement des rapports de rotation et le point mort de ta tête.Sur la glissière transversal le glissement des plaques (souvent sujet a gripper)et rajouter les poignées sur les manivelles ......
Bon Dimanche et bon copeaux .
Salut Franck,
Tu as bien bossé, et vite, et puis tu as eu l'honneur d'être conseillé par Gaston 48 dont j'apprécie depuis des années la compétence et la modération . le forum est une mine d'or comme tu le dis si bien et les intervenants sont , pour certains très pointus, toujours prêts à aider celui qui ne s'en sort pas, bel esprit de solidarité, si seulement ça pouvait faire école dans ce bateau sans capitaine. On va se voir bientôt .......