L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Même si on dévie du sujet, pour PatG21, voici mon rangement en pince ER32 en impression 3D.
C'est beau le bleu !
J'ai aussi fait un support pour mes SA30, en noir c'est moins salissant.
98% c'est énorme !!!Je suis attentivement ton test car ce déshumidificateur m'intéresse beaucoup.
Mon atelier fait 60m², toiture à un seul pan, hauteur entre 5.7m et 3m (environ). Je n'ai quasi pas de problème de condensation et d'oxydation sur les métaux nus car je maintiens toujours le portail (relativement étanche) fermé, mais hygrométrie très élevée, ce soir, à 18h, 8° et 98% ...
N'est-ce pas! C'est bien pour ça que cet engin m'intéresse beaucoup...98% c'est énorme !!!
| Température de l’air (°C) | Temp. Rosée 60 % HR | Temp. Rosée 70 % HR | Temp. Rosée 80 % HR | Temp. Rosée 98 % HR |
|---|---|---|---|---|
| –5 | –10,9 | –9,0 | –7,0 | –5,1 |
| 0 | –6,6 | –4,5 | –2,9 | –0,2 |
| 5 | –0,4 | 0,9 | 1,7 | 4,7 |
| 10 | 4,0 | 5,3 | 6,4 | 9,7 |
| 15 | 8,3 | 9,6 | 11,1 | 14,7 |
| 20 | 12,6 | 13,9 | 15,7 | 19,7 |
| 25 | 16,9 | 18,2 | 20,3 | 24,7 |
| 30 | 21,2 | 22,5 | 24,9 | 29,7 |
| 35 | 25,4 | 26,7 | 29,4 | 34,7 |
Oui, mais comme il n'y a pas, ou très très peu de circulation d'air dans l'atelier, je n'ai pas de problème de condensation. Mais je veux corriger ça et retrouver une hygrométrie plus "saine ; c'est pourquoi, ce déshumidificateur m'intéresse.à 98 % , il suffit que la température des machines à protéger soit inférieure de 0,3 ° à la température ambiante pour que de la rosée les recouvre.
Bonjour,'optimisation de la consigne du déshumidificateur consiste à ne pas se trouver dans le cas où la température de surface de référence est plus basse que la température de rosée donnée par le tableau. Par exemple 80 % sera suffisant pour 14° de température d'air comme c'est le cas dans mon atelier en ce moment puisque les murs sont à la même température.
Ne pas lire inferieures mais intérieuresdes sondes de température et d'hygrométrie inferieures et extérieures
J'en ai un qui a tourné en continu pendant 5 ou 6 ans, et il fonctionne toujours, c'est juste que les ailettes sont pleines de poussière et je n'ai rien pour nettoyer.Fonctionnement cumulé : 203 heures
Aucune idée de la durabilité d'un tel appareil, mais il va vite prendre de l'âge.
Bonjour,
Entièrement d'accord avec ça, utiliser un déshumidificateur H 24 c'est une solution de Shadock !,il y a sur ce forum des pointures en programmation et en Arduino , ne serais t'il pas possible, via des sondes de température et d'hygrométrie inferieures et extérieures de créer un programme permettant une utilisation rationnelle et optimisée de vos déshumidificateurs ?
Merci de dire comment.Ce type d’application est assez facile à faire.
et que si vous avez une maison en pierre au bord d'un fleuve ou d'une rivière vous avez toutes les chances d'avoir , même l'été, de gros problèmes d'humidité , mais ce cas de figure n'est pas majoritaire .
et je n'ai rien pour nettoyer.
Je ferais un "tuto" dès que j'ai le temps, surement ce weekend.Merci de dire comment.
Et a minima une ou deux bombes d'air sec.
2,77 € la bombe.
Qui rentre toujours par toutes les ouvertureset beaucoup de vent
Ce n'est pas ça le plus urgent ! Ça c'est un pansement de luxe sur une jambe de boisil y a sur ce forum des pointures en programmation et en Arduino , ne serais t'il pas possible, via des sondes de température et d'hygrométrie intérieures et extérieures de créer un programme permettant une utilisation rationnelle et optimisée de vos déshumidificateurs ?
On a estimé, il y a une semaine, voir #233, que c'est ce qui rentre par heure par vent moyen.c'est à dire 16 fois le volume du local
J'ai une pompe à pied, ça fait faire un peu d'exercice mais ça marche très bienEt comment tu vérifie et ajuste la pression des pneus de ta voiture ?
Il y a souvent des stations services avec un gonfleur pour les pneus. Les Total par exemple.
L'appareil dans le coffre et tu souffles d dans avec le gonfleur a pneus
Bonjour,
Entièrement d'accord avec ça, utiliser un déshumidificateur H 24 c'est une solution de Shadock !,
Après il est certain que malheureusement il n'y a pas de solution miracle et économique et que si vous avez une maison en pierre au bord d'un fleuve ou d'une rivière vous avez toutes les chances d'avoir , même l'été, de gros problèmes d'humidité , mais ce cas de figure n'est pas majoritaire .
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?