rien ne peut dépasser de ce coté.
Si justement, c'est la particularité de ce genre de scierie. Quand la lame est à l'horizontale, sur les gros morceaux de bois, elle est entièrement plaquée au bois sur une face.Pourquoi ? , de toute maniere tu ne ne peux pas utiliser la lame dans sa totalité et tu auras au minimum un flasque d'un certain Ø et d'une certaine epaisseur .
Pour ma part, je vise plus modeste: lame de 25 ou 30cm et moteur de 5chx maximum. Je prévois d'utiliser cette lame, alésage 30, épaisseur du corps 2.2mm. Je pense mettre 6 boulons pour la fixer.
Par contre je ne sais pas si la lame est trempée, c'est une bonne question...
c'est pas bien lourd ce principe !110mm de largeur de coupe...
soit je rabote la tête des vis, soit je fraise dans la collerette pour qu'elles rentre entièrement. D'ailleurs vous me conseillez quoi? J'aurai plutôt tendance à raboter les têtes, ça me semble plus simple si jamais je dois changer de lame...
de ce que j'en sais Amatour n'a pas eu de mal à percer sa lame achetée en Allemagne si mes souvenirs sont bons...
L'effort de "cisaillement" en bout d'arbre est repris non par les vis, mais par un téton usiné en bout d'arbre et ajusté sur l'alésage de la lame.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?