Pulvérisateur de toiture

diiity
Compagnon
6 Juillet 2011
691
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Je me suis bricolé un pulvé de toiture avec un compresseur et un vieux pulvé, ce qui me permettra du travailler à partir du sol.

J'ai besoin de rallonger la lance et je pensai au tube de carbone pour le modélisme, ça rentre pile poil le 8mm.

Ma question est ; est ce que le carbone va résister au produit de toiture?

diiity

diiity
Compagnon
6 Juillet 2011
691
Bonjour,

C'est en carbone pas en résine époxy

diiity

palatin38
Apprenti
29 Septembre 2015
100
Lyon/ Grenoble
Bonjour,

je pense que brise-copeaux voulait parler du liant permettant de tenir les fibres de carbone entre elles. Le carbone donne la rigidité à l'ensemble mais nécessite quelque chose pour le "coller"/"lier".

Mince j'ai été doublé :smt038

Voilà,

Bonne soirée,

Damien

diiity
Compagnon
6 Juillet 2011
691
Ah ok désolé brise-copeaux.

merci

diiity

palatin38
Apprenti
29 Septembre 2015
100
Lyon/ Grenoble
Bonsoir,

cela dépend des tubes carbones surtout en modélisme. On en trouve des avec des fibres en uni axiales et d'autre tressé avec des fibres à 45° (en général beaucoup plus solide et aussi plus cher :) )

brise-copeaux
Compagnon
Re,

Il y a tout de sorte de tubes, les tubes de transmissions RC les fibres sont orientés, pour les cannes à pèche aussi, pour les queues d'hélico RC aussi et des orientation son de degré différente selon le but recherche avec ses tubes.

@ +

diiity
Compagnon
6 Juillet 2011
691
Les tubes dont je vous parle ne sont pas vraiment pour le modélisme, ce sont des tubes que j'achète chez décathlon pour des cerf-volant.

Il y a aussi les tubes en fibre de verre.

la pression serait de l'ordre de 2 à 3 bar grand maxi.

La canne à pêche serait pas mal aussi.

diiity

Pitch
Compagnon
11 Février 2011
1 455
Pas de Calais
Bonjour diiity,
ton système de pulvérisateur m'intéresse (marre de monter sur le toit), tu pourrais nous mettre une photo
avec quéqu'z'explications ?
Merci ...

Dominique56
Nouveau
14 Février 2014
16
Morbihan
Bonjour,
Je rencontre le même problème pour traiter ma toiture, j'ai essayé avec un pistolet à peinture airless qui a un tuyau semi-rigide de 15 mètres et une lance de pistolet rallongée. Cela permet de monter moins haut sur le toit.

Je n'avais pas la bonne buse et la pulverisation était pas bonne (trop de brouillard).

J'ai vu dans le commerce des rallonges de lance en tube laiton. C'est peut-être une piste.
Cordialement

phil135
Compagnon
15 Septembre 2012
1 414
france, essonne, nord
du tube de 8 mm externe on en trouve en alu, en cuivre, en pas mal de matières
pour traiter dans le jardin je rallonge mes pulvérisateurs avec 1 m de tube alu chanfreiné (pour passer le joint) en remplacement les 20 cm de plastique d'origine, ça marche très bien

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois