Peut-être, on ne connait pas ton installation.ça peut être très compliqué
Oui, le tout, c'est de savoir ce qu'on (je) veut.Mais cela doit être assez rare de ne pas pouvoir, au pire,
Tu ne peux pas faire autrement que de mettre en place un nouveau tableau à coté de l'ancien (ou à un endroit qui convient) et transférer les circuits petit à petit ou au besoin.il faut tout déplacer.
Ça se démarre comment, à la manivelle ?t'as deja vu une tondeuse électrique avec un interrupteur M/A?
Mais beaucoup plus couteux, (12 VdF)Passe en mono, ce sera beaucoup plus simple.
en pressant (et en tenant le bouton)Ça se démarre comment, à la manivelle ?
je parle de protection à manque de tension, que se passe t-il si il y a une coupure de courant, ça redémarre ?
D'où le sujetpeuvent le devenir dans une situation inhabituelle.
Le premier sujet est la résistance de la terre dont on ne sait rien quand on est chez les autres. Parfois étonnant !
Ici, le 30 mA ne fonctionnera comme attendu que si le circuit de terre est correct.
Par contre cela arrive d'être obligé de se brancher sur des circuits qui ne sont pas bien protégés.
ha bon, donc c'est bien un interrupteur (maintenu pae une sécurité),en pressant (et en tenant le bouton)
Et pourquoi ne pas le tester, il suffit d'une ampoule à filament à l'ancienne ...Je ne testerais pas, on ne sait jamais
Non, rien à voir. D'ailleurs il suffit de penser aux appareils à double isolement. Ils n'ont pas de fil de terre mais si vous touchez la phase (en l'ouvrant, bien-sûr) , le disjoncteur/interrupteur 30mA sautera.Ici, le 30 mA ne fonctionnera comme attendu que si le circuit de terre est correct.
Oui, mais comme ça, on ne teste pas la valeur, (sauf calcul savant)Et pourquoi ne pas le tester, il suffit d'une ampoule à filament à l'ancienne ...
On l'a deja dit, pas besoin de terre pour que le 30mA disjoncte.
Non, il mesure le courant qui passe dans le fil phase et dans le fil neutre et fait la différence entre les 2. Si c'est les mêmes courants, c'est ok.Ici le boîtier est reliéa la terre et il mesure le différentiel entre la phase et sa terre à lui,
Non et non, le différentiel n'a pas besoin de terre pour un contact direct. La terre ne sert que dans le premier cas que j'ai cité.C'est bien la fuite sur la terre qui est mesurée. Sinon on ne s'embetterait pas mettre des piquets de terre...
Mea culpa. Evident pourtant, d'autant que le différentiel n'a que phase et neutre.Non et non, le différentiel n'a pas besoin de terre pour un contact direct. La terre ne sert que dans le premier cas que j'ai cité.
Si on appelle différentiel (disjoncteur ou interrupteur) ce n' est pas pour rien. Il mesure la différence d'intensité entre phase et neutre. Il se fout pas mal de par où ça s'en va ...
Edit : j'ajoute que dans le cas dont on parle plus haut où les neutres sont mélangés, c'est précisément parce que le différentiel voir "sortir" le courant par la phase et pas "revenir" par le neutre qu'il ne tient pas. Personne n'y touche, pas de fuite à la terre du tout ...
Ne traites pas les anciens de débiles !tu crois les constructeurs assez débiles pour mettre un inter qui fait tourner le moteur quand tu laches tout, et que tu la retournes par ex?
une électrique?Ne traites pas les anciens de débiles !
ma belle tondeuse Honda, une fois démarrée, elle continu a tourner toute seule, même retournée.
Les tondeuses à 36 poignées, c'est "récent"
La mienne est une thermique, mais celle de ma belle-mère est une électrique, et c'est pareil...une électrique?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?