Qui se met où ?de se que couterait un vrai 30mA
Pas trouvé...un 10mA serait plus adapté.
Bonjour,
Comme je bricole dans le jardin et que le temps est "humide", je trouve que c'est limite coté électrique.
On a souvent une rallonge branchée sur la prise la plus proche et elle n'est pas toujours (rarement) protégée par un disjoncteur 30 mA.
c'est justement le moment d'en rajouter un qui couvre un ensemble de prises.C'est tout le Pb, dans le tableau d'abonné ? c'est justement fait pour le "remplacer" quand il n'y en a pas...
Dans la même série, SGDGPas trouvé...
L'important, c'est de minimiser les risques..
Oui, j'avais vu ce genre là ,mais il faut la câbler et je voulais pouvoir m'en servir pour "tous les cas"Dans la même série, SGDG
Il est quand même rare d'avoir des 30 mA sur tous les circuits prise (même si c'est plus mieux)c'est justement le moment d'en rajouter un qui couvre un ensemble de prises.
Sinon ça peut être utile , quand on travaille chez les autres par exemple
Il suffit de câbler un (p'tit) bout de câble avec une prise femelle 2P+T, et ça va pour "tous les cas",Oui, j'avais vu ce genre là ,mais il faut la câbler et je voulais pouvoir m'en servir pour "tous les cas"
Ben... elle date de quand, ton install ?Il est quand même rare d'avoir des 30 mA sur tous les circuits prise (même si c'est plus mieux)
Pas vraiment, ici construction 1992, TOUS les circuits même ceux que j'ai ajoutés sont protégés par des différentiels 30mAIl est quand même rare d'avoir des 30 mA sur tous les circuits prise (même si c'est plus mieux)
Ah ouiPas vraiment, ici construction 1992
Après tout ce qui a été dit sur la sécurité tu n'as toujours pas d'inter diff en tête de ton installation?On a souvent une rallonge branchée sur la prise la plus proche et elle n'est pas toujours (rarement) protégée par un disjoncteur 30 mA.
Pour aller dehors c'est peut-être un peu luxueux, en principe c'est fait pour les labos quand on travaille sous tension.Bonjour,
Si milieu humide, un 10mA serait plus adapté.
Cdt.
Non, c’est ce qui est conseillé lorsque l’on utilise des tondeuses électrique.Pour aller dehors c'est peut-être un peu luxueux, en principe c'est fait pour les labos quand on travaille sous tension.
Bien que le sujet soit celui d'une rallonge, le Pb d'une installation de maison n'est pas forcément simple et rapide..il me semble que c'est indispensable de le faire de suite. Ce n'est pas un gros travail et c'est bien utile.
C'est le cas de cette priseJ'ajoute que l'on devrait avoir aussi une protection à manque de tension.
D'où l'importance de mettre un dif 30 mA en tête ! Même sans PE, cela protège quand même les personnes. (Même si cela ne déclenche pas préventivement en cas de défaut d'isolation, cela déclenche au moins si une personne touche la structure en défaut).Rien que pour amener la terre sur des prises alimentées par deux fils de 2,5² sous gaine de 12 ! encastrées, faut refaire toute la pièce !
Ça m'étonnerais que ça ne soit pas obligatoire sur ce type de machine.J'ajoute que l'on devrait avoir aussi une protection à manque de tension.
Hélas..et une heure de travail,
Hélas..
Comme je suis en tri, il en faut 3 et comme il n'y a pas la place dans le tableau, (deux rangées), il faut le changer.
Et comme il n'y a pas la hauteur suffisante, il faut tout déplacer.
Et comme il n'y a pas 1m de rab sur les fils...........
C'est le Pb de l'ancien (10 ans à travailler dans les immeubles Haussman ou dans le Marais parisien), ça peut être très compliqué !
l'élec a été refaite en 70/80, (bien)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?