Zm@steR
Nouveau
Bonjour à tous,
Voilà j'ai longuement hésiter mais j'ai enfin décider de sauter le pas.
Cahier des charges :
800 neurones voir moins (au delà le W.A.F. risque de fortement diminuer
)
pourvoir usiner bois plastique et si possible de l'alu de 5mm max même si je dois le faire en plusieurs passes.
Dans un premier temps j'ai commandé les rails, je suis partis sur un kit complet
avec rails supportés, patins et vis à bille. Visible ici sur ebay.
Je n'ai pas encore fait les plans car je veux d'abord vérifier l'état et les longueurs de tout ce petit monde mais vu
la longueur des rails je devrais avoir une surface d'usinage équivalente à un format A0 au final.
J’avais l'intention de partir sur une architecture de type portique avec du MDF mais j'ai peut être une opportunité pour
récupérer des profilés alu type Bosch en 40*40 et 40*80 je vous dit dès que j'en sais plus. Et une collègue va peut être me
trouver des plaques d'alu pour faire mon axe en Z
Voici le lien vers le topic qui m'a donné le virus, ça se passe sur le forum de BitTech.
Voilà je crois que tout est dit maintenant y a plus qu'à attendre le facteur.
N'hésitez pas si vous avez des questions ou des conseils.
Cordialement
Z
PS : je suis pas loin d'Annecy si y a des voisins près a donner un coup de main pour usiner une ou deux pièces propres
....
Voilà j'ai longuement hésiter mais j'ai enfin décider de sauter le pas.
Cahier des charges :
800 neurones voir moins (au delà le W.A.F. risque de fortement diminuer
pourvoir usiner bois plastique et si possible de l'alu de 5mm max même si je dois le faire en plusieurs passes.
Dans un premier temps j'ai commandé les rails, je suis partis sur un kit complet
avec rails supportés, patins et vis à bille. Visible ici sur ebay.
Je commanderais un kit électronique une fois que je commencerai à avoir un châssis viable.SBR16-300/800/1300mm(6supported rails and 12 SBR16UU bearing blocks)
3pcs RM1605-350/850/1350mm with ballnuts and end machined
3sets BK/BF12 end support with locknuts and circlips
3pcs couplers 6.35mm*10mm
Je n'ai pas encore fait les plans car je veux d'abord vérifier l'état et les longueurs de tout ce petit monde mais vu
la longueur des rails je devrais avoir une surface d'usinage équivalente à un format A0 au final.
J’avais l'intention de partir sur une architecture de type portique avec du MDF mais j'ai peut être une opportunité pour
récupérer des profilés alu type Bosch en 40*40 et 40*80 je vous dit dès que j'en sais plus. Et une collègue va peut être me
trouver des plaques d'alu pour faire mon axe en Z
Voici le lien vers le topic qui m'a donné le virus, ça se passe sur le forum de BitTech.
Voilà je crois que tout est dit maintenant y a plus qu'à attendre le facteur.
N'hésitez pas si vous avez des questions ou des conseils.
Cordialement
Z
PS : je suis pas loin d'Annecy si y a des voisins près a donner un coup de main pour usiner une ou deux pièces propres