nouss08
Nouveau
bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum qui est une vraie mini d'info, je créé ce poste car j'ai pour projet la realisation d'une cnc 3 axes j'aimerai atteindre une dimention utile d'environ 1400mm/1400mm/300mm j'ai deja realiser quelques esquisses et v'est la que j'aurai besoin de vos conseils. cette cnc serait une V1 car oui il y aura une V2 (enfin j'espere) qui serait de beaucoup plus gros gabarit j'aimerai 5000mm/3500mm/700mm polyvalante (clouage, decoupe, taillage...) mais bon... donc comme vous l'avez compris c'est surtout pour me faire la main avec les log et la construction. certain me dirons fait plus petit pour commencer mais elle me serait presque inutile.
venons en au descriptif:
-comme je l'ai dit plus haut: -x=1400 y=1400 z=300
- elle me servirait pour tailler du bois tendre et dur mais aussi de l'alu (pour d'autre projet de machines)
- axe X guidé par rail prismatique 20, rail SBR 16 et vis a billes et nema 42
-axe y guide par rail prismatique 20 et vis a bille moteur nema 23
- axe z duide par rail prismatique 20 et vis a bille moteur nema 23
- chariot Y en alu
-structure table X 5/5 acier et longeron 5/120 acier
-pond en 5/5 acier
-jambage tole 10mm
je croit avoir tous dit, pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce type de structure et sa stabilitéeet pensez vous qu'avec un budret de 2000/2500€ c'est faisable?
voici le images. bonne soiree
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
venons en au descriptif:
-comme je l'ai dit plus haut: -x=1400 y=1400 z=300
- elle me servirait pour tailler du bois tendre et dur mais aussi de l'alu (pour d'autre projet de machines)
- axe X guidé par rail prismatique 20, rail SBR 16 et vis a billes et nema 42
-axe y guide par rail prismatique 20 et vis a bille moteur nema 23
- axe z duide par rail prismatique 20 et vis a bille moteur nema 23
- chariot Y en alu
-structure table X 5/5 acier et longeron 5/120 acier
-pond en 5/5 acier
-jambage tole 10mm
je croit avoir tous dit, pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce type de structure et sa stabilitéeet pensez vous qu'avec un budret de 2000/2500€ c'est faisable?
voici le images. bonne soiree
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*
*old link*