Projet BAC

  • Auteur de la discussion moi79
  • Date de début
M

moi79

Nouveau
ET je voulais aussi rajouter que contrairement à beaucoup je n'ai pas eu la chance de faire de grande études pour moi c'est une première et surtout a mon âge, mais bon ceux qui on pu faire des étude, je suis content pour eux ils ont eu beaucoup de chance, et moi je reviens de loin et fière d'être arriver la ou j'en suis.
 
J

Jmr06

Compagnon
Bon, je m'y mets :
Si on note z16 le nombre de dents du pignon repère 16, et pareil pour les autres pignons, on devrait avoir :
z18/z16 x z17/z27 x 1 x 6/7 = ?

Je ne peux pas faire le calcul car je n'ai pas le nombre de dents des pignons. Tu dois les avoir dans l'énoncé ou sur les plans.
Vérifie que je ne me sois pas trompé. Il faut que tu comprennes ce calcul élémentaire.
 
S

Strzelczyk

Compagnon
Je ne peux pas faire le calcul car je n'ai pas le nombre de dents des pignons. Tu dois les avoir dans l'énoncé ou sur les plans.
Je dirai même, dans le plan ou dans sa nomenclature.
La nomenclature c'est un tableau qui pour chaque repère de pièce (du plan) donne sa désignation et d'autres informations le nombre de dents des engrenages peut y figurer.
Bon courage.
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Moi 79, pour en conclure avec ce "prof" , ce qu'il ignore c'est le dicton :" il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple ". Il semblerait qu'il soit dans le 1er cas ? !!!!
 
M

moi79

Nouveau
Bonjour jmr06
merci pour ton aide. Voici le cheminement de se que j'avais fait en photo.

P_20210516_103501.jpg
 
M

moi79

Nouveau
Bonjour DATOUR
Oui entièrement d'accord se n'est pas très motivent quant les cours se passent comme heureusement qu'avec les autres prof ça se passe bien
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
4
Affichages
579
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
Anthony-cprp
Réponses
19
Affichages
865
champimatic
C
L
Réponses
10
Affichages
802
copeaudacier
C
E
Réponses
10
Affichages
1 217
Einzylinder
Einzylinder
F
Réponses
11
Affichages
1 577
jeanmichel1946
jeanmichel1946
H
Réponses
39
Affichages
9 969
fred16
fred16
B
Réponses
137
Affichages
11 211
BELGE MARCEL
B
Haut