Après quelques jours de recherche sans succès, je me permet de poser ma question par ici
Je ne sais pas si c'est possible de projeter un solide sur une surface courbée sous Solidworks. J'ai réussi à projeter du texte en passant par une projection d'esquisse mais ici je ne vois vraiment pas comment accomplir ceci.
En gros, j'aimerais que le cadre (pièce du dessus) soit projetée sur la pièce du dessous en suivant la courbe de celle ci.
Je suis un gros débutant dans ce domaine, j'ai longtemps dessiné des pièces sans courbes particulières (sans esquisses 3D). Mais ici je doute du chemin que j’emprunte.
Je vous serais reconnaissant de me guider dans mes premiers pas vers cette autre facette de Solidworks que je ne connais absolument pas
Je connais pas bien SW Mais pro engineer ou catia, le mieux je pense est de faire une projection d'esquisse sur la surface support puis faire un balayage de la forme que tu veux.
Mais je pense qui dois être possible de faire directement ça.
Dans la pièce du dessous, fait un plan sur la tangente de la surface, créé l'esquisse de ton cadre, puis va dans insertion > courbe projeté, selectionne ton esquisse et ta surface.
Je n'ai pas Solidworks sous la main pour te faire la démo, il se peut également que le chemin que je te décris ne soit pas à 100% juste, mais ça fais déjà avancer le schmilblick
Pro tips: ne jamais essayer de faire une courbe paramétrée en 2D (x(t)= ...et y(t)= ...) pour la projeté en 3D. Solidworks n'arrive pas à la représenter à l'exactitude en 3D et lorsqu'on passe à un assemblage pour faire des transformation de mouvement par exemple .On ne fait que perdre son temps, cela ne marche pas (pour le volumique comme pour le surfacique) ... Vécu mais pas approuvé!
Je vais essayé ça dès que possible.
Comme mon cadre a une forme un peut particulière, j’espérais ne pas devoir faire une projection d'esquisse sous peine de perdre la forme de la pointe du cadre.
Encore merci pour vos réponses, je vous tiens au courent
Euh j'ai peut être parlé trop vite ... La forme de ton cadre est bien radiale à la surface il n y' a pas un angle de dépouille ? Si oui, il faut suivre mon message précédent, si non il faut passer par du surfacique je pense ..
Ne prends compte que de mon premier message ça devrait le faire
Cependant, pourquoi t’embête tu as passer par une projection de courbe sachant que si tu fais un plan parallèle et que extrude tu arrive au même résultat? (après tu enlèves le surplus en utilisant l'outil pour convertir en esquisse puis en utilisant l'outil décaler l'esquisse)