Merci pour vos réponses, j'essaierai vos suggestions ce soir (la journée je bosse dans la maison et le soir, je me détends
sur la CN)
J'essaierai d'inverser les drivers ce soir
mon couplage moteur - vis à bille ne peut pas être desserré.
Au moment de la conception, pour éviter que ça se produise, j'avais fait le choix de relier la poulie moteur avec une rainure de clavette sur l'axe et la poulie de la vis à bille est percée de part en part pour y faire glisser une broche.
Voici le modèle de mes drivers et voici avec quoi ils sont alimentés :
Voir la pièce jointe 602853 Voir la pièce jointe 602854
voici un schéma de branchement récupéré sur internet :
Voir la pièce jointe 602879
Comment je pourrai avoir un mode demi puissance sur un seul moteur?
Ce serait dans Mach3 ou sur le driver lui même? Parce que je ne vois pas comment ce serait possible.
Après tout pour Mach3, il n'y a qu'un moteur pour l'axe X (vu que mes deux moteurs sont montés sur le même bornier de la carte) et les réglages des drivers sont strictement les mêmes :
Voir la pièce jointe 602871
Ce soir, je vais désaccoupler les VAB et essayer de déplacer le portique pour voir si ça force.
Si il n'y a pas de problème, j'essaierai de ré-accoupler les VAB.
Je vais revérifier les câblages, comme le suggère CNCSERV (moi aussi, ça me parait bizarre qu'il n'y ait pas de correspondance entre le calcul et ce que trouve Mach3 en calibrage auto)
Et oui, tu m'en avais parlé CNCSERV, des VAB au pas de 5 avec des moteurs aussi puissants... Mais le matos était déjà acheté à l'époque, il me semble. D'ailleurs si j'avais su que ça me limiterait en vitesse, j'aurai pris des VAB au pas de 10 (voire des crémaillères). Mais l'investissement pour tout changer est trop important (surtout avec des finances à 0).
Je suis en train de réfléchir pour passer par un lycée et la laisser comme sujet d'étude pour voir les améliorations possibles mais avec un budget limité (genre rails prismatiques au lieu de rails supportés et si il y a une solution de modification du portique sans tout jeter, réglage des vitesses les plus adaptées, etc...). Bref un retrofit (si je n'usurpe pas le terme)
Et pour commencer, je vais aller mettre du WD40 partout pour être sûr que ce n'est pas la poussière qui s'accumule et fait forcer l'ensemble (j'aurai même dû commencer par là!)
Merci de votre aide, je vous tiens au courant