Bonsoir
j'ai de l'usure sur la came qui agit sur des garnitures de frein qui viennent au contact d'une poulie se qui sert de frein
Le frein est du type à machoires, et lors du passage au point mort il se serre sur un tambour derrière la poulie.
L'action du frein est commandée par un pion qui sort de la boîte de vitesse, et qui comporte 2 épaulements arrondis
avec un creux au milieu, le creux étant positionné au point mort et les machoires se reserrent sous l'effet d'un ressort.
Lors du passage en marche AV ou AR le pion se positionne sur un des épaulements arrondi et écarte les machoires.
C'est ce type de frein?
Le ressort c'est le cercle en acier qui pince le sommet des machoires. Le pion est commandé avec le levier sur la boîte de vitesse.
Il faut regarder si ta manette sur le trainard pour la mise en rotation ne touche pas le bord du banc, et de ce fait n'enclenche pas
suffisamment la position du pion et aussi de l'embrayage.
edit: avec des photos, cela nous éviterais de supposer, il y a eu plusieurs versions de freins
Cdlt