Si cette "autre chose" est de la prod et ne permet pas de penser a recharger... ne serait-ils pas avec trop de charge ? (pièce a ébavurer, usinage en temps marqué, emballages...)Les usineurs ne pensent pas forcément à recharger leur machine car ils sont occupés sur autre chose.
Et le jour ou il y'a un accident à l'atelier c'est vachement bien pour appeler le SAMU ou les pompiersBonjour
- compagnons '' occupés '' à autre chose: brouiller les portables !
C'était une blagounette....Tu veux brouiller les portables
Bonjour à tous,Bonjour,
Je travaille dans un atelier d'une trentaine de centres d'usinages et je rencontre un problème sur les machines qui ont un cycle d'usinage plutôt long. Les usineurs ne pensent pas forcément à recharger leur machine car ils sont occupés sur autre chose.
Connaissez-vous un système d'alerte pour cela ?
t'es le big chief ?tu descend et tu va leur demander non ?Les usineurs ne pensent pas forcément à recharger leur machine car ils sont occupés sur autre chose.
Une idée comme une autre :
sur chaque machine un ESP01 qui lorsque le voyant fin est ON envoie le N° de machine sur le récepteur de l'opérateur
Pour les ESP 01 tu les configure avec ESPEASY
pour chaque opérateur un ESP32 avec ecran OLED
bien sur il faut le Wifi dans l'atelier et les bureaux
Doucement doucement on en ai pas forcément la non plus ! j'ai travaillé seul sur un ilot composé de 4 machines Hass. Et bien que les taches demandé soit simple, on a vite fait d'oublier de remettre un brut dans une machine à l'arrêt avant de se rendre compte de ceci (Préparation des programmes, montage des outils, contrôle de pièce, clôture des of (signature et tout le tralala))... Les taches sont simples mais nombreuses. En soit, mettre en place un outil (sonore ou autre) pourquoi pas, ce qui va tout changer c'est ce que l'on en fait de cet outil. Et sur ce dernier point, je vous rejoins on a très vite fait d'obtenir les résultats que vous citez.t'es le big chief ?tu descend et tu va leur demander non ?
il me semble que si tu veux que cet "autre chose" soit bien fait peut etre faudrait il eviter de les spammer a evec des alertes
on voit l'exemple dans la gastronomie mac do lidl environ un reportage par an qui denonce le truc invivable pour les gars, un turnover de dingue ...
il se passe quoi dans la tete de tes mec quand ils prennent la decision rationelle d'etre "occupe a autre chose ?
Bien que je ne la comprenne pas vraiment. Qu'est ce que tu entend par la ?la responsabilisation va passer par l internalisation du desir de production du big boss par l'operateur
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?