probleme pour affuter des fraises

tof62
Ouvrier
6 Septembre 2016
346
PAS DE CALAIS
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir
Qui pourrait me donner un petit coup de pouce pour pouvoir affuter les fraises ,affutage du listel, affutage de la goujure .Je possède une affuteuse sur laquelle il y a générateur d’hélice mais je n'arrive pas à l'utiliser .J'ai regardé quelques vidéos sur le net mais je n'arrive pas à les appliquer
Merci de votre aide
 
S
Guest
Bonjour tof62,
Est ce que c'est ce générateur d'hélice là (voir photo).peux tu faire une photo de tous ton matériel de ta machine (poupée -support de meule - doigt support de doigt ).
As tu un comparateur pour effectuer les réglages .
André

m40-helical-grind.jpg
 
S
Guest
BONSOIR TOF62 ,

ok je pensais que tu avais cincinnati sTandard .c'est une monoset superbe machine . je l'utilisais principalement pour faire de rayons sur les fraises spirales.

as tu deja fait des essais pour effectuer l'affutage?
aussi pour acquerir de l'expérience regarde you tube il y quelques videos

ANDRE
 
Dernière édition par un modérateur:
tof62
Ouvrier
6 Septembre 2016
346
PAS DE CALAIS
J'ai fait un peu de rectification cylindrique,affutage de fraises en bout et je commence a affuter le listel ,au départ je mettais un doigt de guidage (de fabrication artisanale mais pas top),actuellement j'essaye de comprendre le fonctionnement et le réglage du générateur d’hélice.
Je ne suis qu'au début et c'est pas facile
Christophe
 
S
Guest
Bonsoir ,
Le plus simple sait d'utilisé ton comparateur, pour effectuer le reglage de ta spirale .moi quand j'ai commencé je mettais la pointe du comparateur au dessus de 3MM du listel de ma fraise .après avec le réglage de la barre de sinus j'essayé de me rapprocher de la forme de l'helice .après quand ce préréglage est fait tu mets la pointe du comparateur sur la goujure intérieur et tu essais d'avoir l'aiguille du comparateur la plus stable possible .
Andre
 
Dernière édition par un modérateur:
S
Guest
Bonjour tof62
Je te mets un lien pour que tu puisses comprendre le réglage de ta fraise spirale (réglage du pas avec comparateur intérieur )
Surtout sur la vidéo regarde la position de ta table par rapport à ta meule aussi avant d'effectuer l'affutage de tes diamètres et goujures de fraises tu dois te mettre en ligne .
Il faut savoir que la monoset est blindé de réglages, pas simple parfois de faire les réglages .
Si tu veux tu peux me contacter en privé .

Andre
 
Fichiers joints
Dernière édition par un modérateur:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions

Haut