sur mon vieux tour l'entrenement est encore par courroie plate en cuir,mais voila elles sont hs et je voudrais les remplacer, je sais bien que les tour comme cela ca doit plus courir les rues mais bon si quelqu'un avec une idee pour que je remplace les miennes car je sais pas ou aller
J'ai trouvé un vendeur sur le net il y a peu.
Peut-être le même qui vend épisodiquement sur eBay. Il vend au metre du 30 au 100 (et + ?)il me semble et tout ce qui va avec, agraphes...
Fais une recherche sur courroie plate ou courroie textile. Pour du cuir tu dois avoir des gouts de luxe et là je sais pas.
Bonne journée.
Avec ce type de courroie textile /caoutchouc , traditionnelle !! , vous aurez le flac-flac-flac de l'agrafe... et les petits defauts geometriques qui vont avec .
Sur les tours comme les Manurhin ou les Precis ont montait des courroies plates collées de la marque Habasit (couleur vert/noir ) . http://www.habasit.fr/link.asp?FI=84.html
Mais ce type de courroie existe dans d'autres marques , voir en fournitures industrielles .
Sur les tours comme les Manurhin ou les Precis ont montait des courroies plates collées de la marque Habasit (couleur vert/noir ) . http://www.habasit.fr/link.asp?FI=84.html
Mais ce type de courroie existe dans d'autres marques , voir en fournitures industrielles .
En Belgique, cette marque est aussi disponible. Ca fait donc plus de trente ans que je les ai.
Elles avaient 50mm de large (jaune et verte ici). Une des deux est croisée et a frotté des années sur le côté de la poulie, résutat, à peine 25mm de large maintenant et elle tourne toujours.
Pourtant montées sur des moteurs de 5 cv et avec des plateaux de 15 kgs lancés à 4.000 tours.
Et toujours patinées au démarrage car 380 V en direct.
C'est collé, tendu à mort, ça tient et elles adhèrent bien, jamais de produit dessus.
Les jaune/vert ou noir /vert sont des courroies polyamides , les noir/vert existent en plus forte epaisseur ( 5 , 6.8 mm ) et conviennent mieux pour ce type de tour .
Sur le mien j'ai monté , une noir/vert , par opportunité ! , mais elle est trop fine (2.7) si bien que je la detend lorsque je ne l'utilise pas .
Mais sur la toupie une jaune/vert .