Problème bac à colle Plaqueuse de chant biesse akron

  • Auteur de la discussion Nabduf
  • Date de début
N

Nabduf

Nouveau
Bonjour à tous, je viens d'intégrer une entreprise ou il y a une plaqueuse Biesse Akron avec système air craft, la 1400 je crois.

Nous rencontrons de gros soucis avec le bac à a colle.

Nous utilisons de la colle PU et malgré les nettoyages très poussés, des catons se forment et la colle à du mal à monter sur le rouleau encolleur.

Avec cette colle nous devons placer tous les soir le bac dans un frigo, ce qui est très contraignant.

Connaissez vous une colle EVA qui éviterais ce démontage quotidien, puisque on peux les réactiver ? Avec des performances accrues pour se rapprocher des standards des colles PU. A moins qu'une colle PU reactivable existe ?

Donc si quelqu'un a des tuyaux sur ce modèle et même qui connaît des choses à surveiller qui entraîne des soucis recurrents, je prends.

Je précise que je travaillais avant sur une Akron 1300 mais Biesse dans la formation, n'incluent pas la formation sur les réglages mécaniques...

Donc je n'ai eu que la formation sur la partie numérique
, et encore savoir comment démarrer, eteindre, et réglages de bases et après débrouille toi.

Je ne travaille plus dans les ateliers mais avec les personnes en poste nous devons absolument résoudre ces problèmes rapidement.

Merci de m'avoir lu
 
P

petit_lulu

Compagnon
apres une (toute)petite recherche:

elle est reactivable a chaud, si ca conviens...
 
N

Nabduf

Nouveau
Merci mais cela ne conviendras pas, la température de réactivation est trop basse et pas adaptée pour une plaqueuse car la température de service du bac est de 180° à 200 °.
La vitesse d'avance de la chenille est de 12m/min donc il faut une colle qui tienne en contact quasi instantanée.
Mais merci pour la proposition.
 
N

Nabduf

Nouveau
Et en plus il faut du simple encollage puisqu'il n'y a que le panneau qui est encollé, pas le chant
 

Sujets similaires

OmeGarus
Réponses
42
Affichages
3 018
celtic14
celtic14
N
Réponses
12
Affichages
1 496
toulousain
T
R
Réponses
17
Affichages
750
Rémi_77
R
C
Réponses
0
Affichages
3 467
caramel
C
grandioso
Réponses
7
Affichages
498
grandioso
grandioso
S
Réponses
22
Affichages
1 297
rabotnuc
R
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 177
aroy
aroy
2
Réponses
27
Affichages
1 237
jean-jacques
J
P
Réponses
5
Affichages
1 066
Paul1900
P
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 735
ncx94
ncx94
Haut