G
gégé62
Compagnon
Bonjour,
je débute avec VSCode. J'ai suivi pour cela une video Youtube de l'excellent MrEric Peronnin. Après quelques errements, (je ne suis pas une flèche cas dans ce domaine
) j'ai réussi à compiler et téléverser un programme basique, et la carte fonctionne. Mais l'affichage sur le moniteur de VSCode ne se fait pas bien. J'ai passé plusieurs heures sur ce truc, sans succès.
Par exemple ce sketch très simple:
void setup() {
Serial.begin(115200);
Serial.println("VScode c'est super"); // affichage une fois au setup
}
void loop() {
Serial.print(" . "); //affichage d'une suite de points
delay(1000);
}
C'est censé imprimer ça :
VScode c'est super . . . . . . . . . . . . . . . . (un point chaque seconde)
Avec l'IDE et moniteur arduino, ça sort normalement.
Avec le moniteur VSCode ça fait un truc bizarre : les points ne s'affichent pas au moment où arduino les envoie, (on a l'impression qu'il ne se passe plus rien) et ils apparaissent d'un seul coup en paquet si je ferme et que je rouvre le sérial moniteur. On dirait que les caractères envoyés vont d'abord dans une mémoire tampon au lieu de venir sur l'écran en temps réel.
merci de votre aide si vous avez une idée de la cause (et du remède
)
je débute avec VSCode. J'ai suivi pour cela une video Youtube de l'excellent MrEric Peronnin. Après quelques errements, (je ne suis pas une flèche cas dans ce domaine
Par exemple ce sketch très simple:
void setup() {
Serial.begin(115200);
Serial.println("VScode c'est super"); // affichage une fois au setup
}
void loop() {
Serial.print(" . "); //affichage d'une suite de points
delay(1000);
}
C'est censé imprimer ça :
VScode c'est super . . . . . . . . . . . . . . . . (un point chaque seconde)
Avec l'IDE et moniteur arduino, ça sort normalement.
Avec le moniteur VSCode ça fait un truc bizarre : les points ne s'affichent pas au moment où arduino les envoie, (on a l'impression qu'il ne se passe plus rien) et ils apparaissent d'un seul coup en paquet si je ferme et que je rouvre le sérial moniteur. On dirait que les caractères envoyés vont d'abord dans une mémoire tampon au lieu de venir sur l'écran en temps réel.
merci de votre aide si vous avez une idée de la cause (et du remède