Autres Problème avec le Serial monitor sur VSCode

  • Auteur de la discussion gégé62
  • Date de début
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Pour ne plus polluer ce post j'ai ouvert celui ci dédié à Arduino IDE V2.


JF
 
Dernière édition:
G

gégé62

Compagnon
Bonjour,
J'ai bien envie d'essayer cette version 2.0RC, en sachant donc qu'il peut y avoir de petits problèmes, mais si ça n'efface pas la version actuelle, je pourrai toujours revenir en arrière.

@didierh je n'avais pas vu ton post #9, j'étais en train de faire le #10 sans doute.
J'ai un peu de mal avec tout ce que tu me dis:
- supprimer la ligne 18 (pour ma compréhension) il s'agit d'un rapport de compilation, en qui le fait de supprimer une ligne changera quelque chose à la compil suivante ? est-ce que du coup cette requête ne se reproduira plus ?
- je ne vois pas d'icône poubelle où tu dis
1640940598943.png


ni en cliquant sur les trois points (plus d'actions).
le couple VScode / plateformIO
c'est quoi plateformeIO ? connais pas....

Merci, notez que je dois mettre tout ça en stand-by, trop à faire ailleurs, sans jeu de mots (!), je revois ça semaine prochaine . Je prendrai juste le temps de lire les messages mais pas de manip....

Bonne fin d'année à tous !
 
D

didierh

Ouvrier
Hello

bonannée !!!

Il y a méprise, j'étais partis sur l'idée que tu avais installé VSCode + PlateformIO (ta référence à une video d'Eric Perronnin, je pensais à celle ci:
).

Mais en fait tu as installé VSCode (éditeur) et l'extension Arduino ce qui n'est pas du tout le même environement.
En fait j'ai souvent lu que cette extension (Arduino pour VS-Code) était bancale - d'où potentiellement l'origine de tes soucis.

A+ D
Bonjour,
J'ai bien envie d'essayer cette version 2.0RC, en sachant donc qu'il peut y avoir de petits problèmes, mais si ça n'efface pas la version actuelle, je pourrai toujours revenir en arrière.

@didierh je n'avais pas vu ton post #9, j'étais en train de faire le #10 sans doute.
J'ai un peu de mal avec tout ce que tu me dis:
- supprimer la ligne 18 (pour ma compréhension) il s'agit d'un rapport de compilation, en qui le fait de supprimer une ligne changera quelque chose à la compil suivante ? est-ce que du coup cette requête ne se reproduira plus ?
- je ne vois pas d'icône poubelle où tu dis
Voir la pièce jointe 749062

ni en cliquant sur les trois points (plus d'actions).

c'est quoi plateformeIO ? connais pas....

Merci, notez que je dois mettre tout ça en stand-by, trop à faire ailleurs, sans jeu de mots (!), je revois ça semaine prochaine . Je prendrai juste le temps de lire les messages mais pas de manip....

Bonne fin d'année à tous !
 
G

gégé62

Compagnon
Bonjour,
Merci @didierh , à qui je souhaite aussi une bonne année ainsi qu'aux innombrables lecteurs de ce fil....:-D.

je ne connaissais pas cette video là, j'irai voir par curiosité, j'avoue que je ne vois pas bien ce qu'est PlatformIO....
 
G

gégé62

Compagnon
Effectivement la video que j'ai suivie date de plus de deux ans, et apparemment si Eric Peronnin en a fait une autre avec PlatformIO c'est sûrement mieux. Donc gardons espoir.....:) en tous cas merci, je suis toujours étonné d'apprendre des choses tout à fait inattendues, j'appelle pour un problème de Serial.print et je découvre d'autres possibilités d'environnement....c'est TOP !!!
 

Sujets similaires

G
Réponses
88
Affichages
11 888
gaston83
G
G
Réponses
0
Affichages
601
gaston83
G
Moi33
Réponses
3
Affichages
47 988
speedjf37
S
G
Réponses
24
Affichages
13 396
greg_elec
greg_elec
V
Réponses
62
Affichages
5 370
vibram
V
01power
Réponses
3
Affichages
13 849
01power
01power
V
Réponses
4
Affichages
2 944
wika58
wika58
V
Réponses
7
Affichages
1 984
vibram
V
Haut