Comme promis deux photos de ma presse hydraulique enfin opérationnelle . Pour les caractéristiques quelques chiffres elle fait 1.70m de haut la table est un carré massif de 340 mm de côté, le piston massif lui aussi a un diamètre de 193 mm pour une course de 200mm environ, le chapeau est en fonte massif , les gros ecrous font 74mm entre faces , le vérin est en fonte , le pied aussi ( il est creux) , le groupe a côté envoie 200 bars avec un débit de 27l /minute, ce qui me garantit une montée rapide de la table , pas le temps de refroidir Cela va me permettre de m'attaquer sérieusement au Damas mosaïque ........
Bon faudrait peut-être que je songe a la repeindre ...............
Tous mes remerciements a Nikass pour ses ressorts de rappel
bonsoir
je connais ce genre de machine ,a la base c'est une presse pour mouler du caoutchouc , les trous sur le plateau supérieur et inférieur sont des logements de cartouches chauffantes ou des passages de vapeur suivant le mode de chauffe utilise , il n'y a pas plus rustique , mais sa marche et c'est indestructible
a+ bernard
Joli monstre, quand je pense que les spécialistes me disent qu'ils me faudrait 4 fois plus costaux... (j'ai tester 150 Tonnes ce n'est pas suffisant !) je me demande quel monstre je vais bien pouvoir trouver.
J'aime bien cette conception inversée. C'est assez élégant je trouve.
J'attend avec impatience les premiers tests en vidéo... Bon courage, faire son damas c'est la classe !
Sais-tu si Christian Reverdi continu à faire ses damas de fou furieux ? Je me souviens (c'était l'époque où je versais moi aussi dans la coutellerie amateur) de sa présentation de "l'âme liberté" cela avait fait un sacré bruit dans le milieu.
Pour le petit bout de rail , il faut être bien dans l'axe , sinon effectivement il a tendance a s'incliner , comme j'ai pas besoin de toute la puissance et que je suis en rodage sur cette machine , j'ai baissé un peu le groupe , je dois être dans les 35 T , pour Reverdy je ne pense pas qu'il se soit arrêté de nous faire baver .
Effectivement c'est une ancienne presse pour les moules en cautchouc , actuellement il y en a une a vendre sur LBC . Pour les mosaïques je commence a forger ce WE , tant pis pour la météo , ça fera sauna en même temps....
Doit-il vraiment y avoir une utilisation bien précise pour 150Tonnes???
Un ami à moi possède une presse de 100Tonnes simple vérin (un monstre à côté de ma petite artisanale de 20T), il plie, redresse des vérins ou autre, c'est un outil multi-usage!!!
LE jour ou je suis allé récupéré ma fraiseuse chez un revendeur de machine, ils étaient en train de terminer le remontage des carte d'une presse hydraulique. Elle avait l'encombrement de deux barriques posées l'une sur l'autre. Sur la plaque signalétique il était écrit capacité 600T Vous auriez vu la tronche qu vérin, un fût !!!