presse hydraulique

  • Auteur de la discussion hagwil78
  • Date de début
H

hagwil78

Compagnon
bonjour, j'ai un petit souci avec ma presse hydraulique de 15 tonnes, je n'ai pas de manomètre de contrôle, quelle pression dois-je acheter : 0/250 bars -0/500 bars ou plus merci pour vos lumières, bonne soirée, willy

ou quelqu'un aurait-il cela dans ses fonds de tiroirs 'sortie verticale en 1/4 " et Ø du cadran environ 80 mm
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonjour
Il faut connaître le diamètre du piston du vérin pour pouvoir calculer la pression pour une poussée de 15T.
RL
 
E

eternity78

Compagnon
Salut.

Tout dépend du diamètre de ton vérin :smt002

F = P x S => F force en daN / P pression en bar / S aire de la surface du piston en Cm²


Y a plus qu'à calculer :mrgreen:
 
H

hagwil78

Compagnon
merci pour la rapidité , Ø de piston 45 mm, Ø ext 80 mm
 
D

dolominus

Compagnon
Bonsoir.

Tu es sur des 15 tonnes, ça fait plus de 750 bars de pression.
4 ou 500 bars, c'est déjà pas mal, difficile d'aller au delà.

Je te regarde un mano.
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonsoir
Si le diamètre exterieur fait 80mm, je pense que le piston doit faire plus de 45mm. Je dirais piston de 60mm minimum et tige du vérin de 45mm, ce qui nous ramène à une pression de 530 bars maxi. Si piston de 70mm on baisse à 390 bars, ce qui est déja pas mal.
Bonne soirée
RL
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour à tous,

Non, 700 bars est tout à fait possible et même courant dans deux types d'applications hydrauliques :
-le matériel mobile genre Enerpac employé sur les chantiers et en déplacements (vérins, cisaille désincarcération pour secours, coupe-câble et sertisseuses pour les lignards, manut sur ouvrages d'art, etc............)
-le matériel d'atelier dont le circuit est simple et limité, genre cric et presse.

Pour te répondre avec sûreté, il faudrait savoir si la cote de 45 que tu donnes est celle de la surface active sur laquelle la pression s'exerce ou si c'est seulement le diamètre de la tige qui transmet l'effort du piston qu'elle porte? Dans ce cas son diamètre est : diamètre extérieur moins deux épaisseurs de tube de vérin.

Quelques photos de cette partie de la presse nous fixeront précisément et surtout assurément.

Bonne journée. Papeteme
 
H

hagwil78

Compagnon
merci à SIGER 1, pour l'envoi des 2 manos, willy
 

Sujets similaires

Yokogumo
Réponses
2
Affichages
2 871
Yokogumo
Yokogumo
N
Réponses
78
Affichages
9 840
nipil
N
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 020
Bernard.L
B
dh42
Réponses
22
Affichages
21 756
ktm63
K
Haut