Présentation machines CNC-Shop

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
Salut,

guilla23:

Pour info, je coupe du CP (ordinaire) en passes de 5.5 mm, avance 900 mm/min fraise 3 dents Ø 3 (fraise Ebay à 4€)

Par erreur j'ai pris 15mm de passe avec la même fraise en usinage 3D, à 800 mm/min dans du hêtre .... et c'est passé ..

Dans du chêne massif, toujours avec la même fraise, j'avance à 800 mm/min en passes de 3 mm.

tu trouvera quelques vidéo avec les paramètres de coupe sur Ma chaine Youtube si ça peut t'aider.

Si tu avance trop doucement dans le bois, tu va le bruler, désaffuter la fraise très vite .... et faire de la poussière qui vole partout au lieu de copeaux :wink:


Adrenaglisseman: J'ai le même wattmètre que toi, et je tourne aussi aux environ de 300/400 watt (PC, contrôleur, broche et CN)

PC et contrôleur allumé, broche arrêté = 140 W (70 chacun)

++
David
 
G

guilla23

Nouveau
alésage régulier

Bonsoir,

dans mes exercices de poulies et de roues dentées, je m'apercois que lorsque je fais des alésages, enfin des trous, en utilisant l'option de profilage vers l'intérieur de cambam, que ca crée un défaut à l'endroit ou la fraise descend, ça fait un petit bourelet et ce n'est donc plus circulaire.... il faudrait descendre plus vers l'intérieur de la matière au début et revenir vers la face en tangentiel j'imagine, par contre je ne sais pas le programmer. Est ce que ca vous arrive aussi ?

merci
Guillaume
 
D

dh42

Compagnon
Bonsoir,

Oui, la fraise fait une trace à force de monter et de descendre au même endroit à chaque fois.

Plusieurs moyens d'éviter ça avec une opération de "profile"

Dans les "LeadIns", utilise une entrée et une sortie tangente, (voir doc FR page 89)

Tu peux aussi utiliser un LeadIn "Spiral", dans ce cas la fraise fera la découpe en descendant en spirale, sans faire une descente verticale à chaque niveau d'usinage. Ça évite aussi les marques en forme de strates laissées par chaque niveau d'usinage. Les deux types de LeadIns peuvent être combinées.

Jette un oeil sur le fichier joint.

Le cercle de gauche utilise une entrée et une sortie tangentielle, le cercle de droite une descente en spirale sur toute le profondeur de coupe, et une sortie tangentielle pour ne pas laisser de marque en remontant la fraise à la fin.

Si tu utilise la fonction de perçage en spirale (Drill) au lieu d'une opération "Profile", il y a une fonction équivalente pour déplacer la fraise DrillLeadOut qui produit un déplacement de l'outil si a TRUE (l'outil se déplacera de la valeur de LeadOutLenght ; si positive vas vers le centre, si négative vas vers l'extérieur)

++
David Voir la pièce jointe leadins.rar
 
K

kayle07

Nouveau
Bonjour dh42,

J'ai reçu il y peu de temps ma 6040 V2 de CnC Shop et je souhaite l'équiper un peu, protection contre les projections, lubrification ... etc.
j'ai vu ta vidéo et je suis bluffé par la vitesse d'usinage, car pour ma part mes premiers test se sont fait à des allures moindres, sinon ma question est sur ton système de lubrification, aurais tu quelques photos de ton montage et quel fluide utilises tu (on dirait de l'eau avec de l'air comprimé) sachant que j'usinerai 90% d'alu

Merci pour ton aide à un nouveau CnCiste
 
D

dh42

Compagnon
kayle07 a dit:
Bonjour dh42,

J'ai reçu il y peu de temps ma 6040 V2 de CnC Shop et je souhaite l'équiper un peu, protection contre les projections, lubrification ... etc.
j'ai vu ta vidéo et je suis bluffé par la vitesse d'usinage, car pour ma part mes premiers test se sont fait à des allures moindres, sinon ma question est sur ton système de lubrification, aurais tu quelques photos de ton montage et quel fluide utilises tu (on dirait de l'eau avec de l'air comprimé) sachant que j'usinerai 90% d'alu

Merci pour ton aide à un nouveau CnCiste

Salut,

L'alimentation en air comprimé arrive par le haut (serpentin rouge), il y a un détendeur (non visible sur la photo) permettant de réduire la pression à 1 ou 2 bars (sinon il y a un brouillard dans tout l'atelier si la pression est trop haute)

J'utilise un ancien bidon de 1L avec une fenêtre de niveau pour le produit.

lub0310.jpg


Pour l'alu, j'utilise un mélange 80% pétrole (de chauffage d'appoint) 20% huile ... mais du pétrole seul fait parfaitement l'affaire. Il ne faut pas mettre trop d'huile sinon les copeaux collent à la pièce (et partout sur la machine ...)

L'embout de la microlub à été acheté tout fait ICI

lub0110.jpg


lub0210.jpg


PS: accessoirement le système peut être utilisé uniquement avec de l'air
si l'on ferme complétement l'embout de la buse (réglage du débit de lubrif)
++
David
 
K

kayle07

Nouveau
Merci David pour toutes ces infos, c'est exactement le type de lubrification que je veux faire (arrosage et évacuation du copeau).

@+
Patrick
 
G

guilla23

Nouveau
Bonsoir,

j'ai bien essayé de régler la planéité de ma table: dévissage des vis de profilés puis réglage de chaque pied au niveau à bulle,
malheureusement, c'est encore tout de travers, est ce que certains on le meme problème ?
Quelle méthode utilisés vous pour mettre votre table ou plaque martyre de niveau ?

merci
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je ne sais pas comment c'est fait sur une machine CNC Shop pour la table, par contre pour le martyre, il n'y a pas besoin de le mettre à niveau ; il suffit de le surfacer et tu aura une surface plane et de niveau.

++
David
 
P

Porco Rosso

Apprenti
Le problème et connu...

Une machine de cette échelle et a ce prix, on ne peux pas tout avoir.

- Une table faite de profilé alu ne vaudra jamais un marbre !!

- Lorsque tu serres une pièce, le profilé se déforme...

- Etc...

Donc 2 otpions: Tu controles non pas au niveau, car c'est de la mécanique et pas de la maçonnerie, mais avec un comparateur sur ta pièce à usiner, ou comme DH42 vient de le noter, tu pose un marthyr et tu le surfaces avant usinage.

Voilà, c'est tout ce que j'ai en stock ! :wink:

Stéphane
 
M

micluc

Ouvrier
Bonjour à tous.

Pour Porco Rosso

Donc 2 otpions: Tu controles non pas au niveau, car c'est de la mécanique et pas de la maçonnerie

Je voudrais pas que tu induises les gens en erreur, lis mon fil et tu verras comment on régle la géometrie d'une machine avec un niveau, tu me diras si tes maçons utilisent un niveau 0.02mm par métre ,vu son prix.

Micluc
 
G

guilla23

Nouveau
Merci les gars !
:-D :-D le niveau , c'est pour les maçons... et encore les bons, on a fait construire et je peux te dire que leur niveau à bulle devait être sec....
mais bien compris, je vais surfacer ma plaque martyre, je vais faire un "Pocket " de 600 par 400 avec une fraise de 3mm, ça promet ! par contre on doit pouvoir aller à fond la caisse vu que la passe est faible....
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Surfacer 600 x 400 avec une fraise de 3 :shock: :-D ... euh tu aurais pas une fraise plus grosse (fraise de défonceuse par exemple comme ICI) sinon ça va te prendre 1000 ans.

Pour "à fond la caisse", ça dépend ... quelle est la vitesse maxi de ta machine ? dans les 1500 mm/min ?

++
David
 
C

catlord

Apprenti
j'utilise tout les jours un niveau optique et la précision est de 0.01mm à 0.3m :)

quand on parle de niveau il faut préciser :D
 
S

sergio26

Ouvrier
Commande en cours CNC-SHOP

Bonjour,

Avez vous des commandes en cours chez CNC-SHOP ?


J'ai commandé une 6090 avec broche 2,2kw et contrôleur 4 axes.

J'attends avec impatience l'arrivée de cette machine, je précise que je suis débutant dans le monde de la cnc et souhaite partager nos expériences.

Sergio.
 
C

catlord

Apprenti
Bonjour,

j'ai une 6545 de chez CNC DIY, il me semble que les machines de CNC shop viennent du même fabricant :)
Vous aurez surement moins de nuits blanche que moi pour la faire fonctioner ( merci encore à Ewidance sans qui elle ne fonctionnerai toujours pas :D)

J'ai ouvert un post sur ce même forum pour décrire un peu la mise en route :wink:
 
P

Porco Rosso

Apprenti
catlord a dit:
Bonjour,

j'ai une 6545 de chez CNC DIY, il me semble que les machines de CNC shop viennent du même fabricant :)

C'est révolu depuis plus d'un an, les machines ne viennent plus de là bas et ne sont plus les mêmes...

Stéphane
 
D

dentis

Nouveau
machines CNC-Shop

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une 3040 chez CNC-Shop.
Emballage impec, réponse du vendeur OK, jusqu'à ce que j'ai des problèmes.
Depuis, impossible à joindre, ne réponds pas aux mails que je lui envoie.
Bizarre! Avez-vous ce genre de problèmes?
Sinon, il faudra que je me débrouille tout seul, mais je la trouve mauvaise!
Peut-être pouvez vous m'aider?
La broche, de temps en temps, et de manière aléatoire, se met en erreur E006 et s'arrête. Évidement, casse de la fraise et tout à recommencer. Pour l'instant ce n'est que dans du bois de récup, mais lorsque je vais passer au travail définitif. JE crains le résultat. Il semblerait qu'il manque de courant (lecture de la doc). Qu'en pensez-vous?
De plus, j'ai reçu des contacteurs de fin de course, mais aucune doc pour les brancher, ils sont alimentés en 24V. Je n'ai utilisé, jusqu'à présent que des contacteurs à lame. Je n'ai pas trouvé la façon de les brancher. Et puis, comme j'utilise Galaad et une PulseBox, je ne sais pas si l'info va remonter des capteurs au logiciel.
Je suis dans la M....
Merci de votre aide.

Gérard
 
S

sergio26

Ouvrier
Bonsoir,

Je n'ai pas encore reçu ma 6090, pour le moment M Hurni a toujours répondu a mes email, je le suis déplacé en suisse pour avoir une démonstration et M Hurni m'a laissé une très bonne impression.

Pour ma part, je ne vais pas pouvoir vous donner un coup de main, je debute dans le domaine de la CNC.

Quand avez vous reçu votre CNC ?

Sergio.
 
O

oliv

Compagnon
Le responsable de CNC shop est très sympa.
Il n'y a pas de problèmes avec lui. Il répond toujours mais n'a pas toujours le temps de le faire rapidement.

Personnellement, il m'a toujours dépanné. Pas 'inquiétudes.

A+
 
D

dentis

Nouveau
Je l'ai reçue il y a environ 15 jours. C'est vrai qu'il me répondait assez rapidement avant que j'aie des problèmes, mais depuis 1 semaine, silence total. Je commence à trouver le temps long, surtout j'aimerais bien me servir de cet outil.
Si j'avais voulu un objet de décoration, j'aurais acheté autre chose.
 
O

oliv

Compagnon
Si c'est depuis 1 semaine, il est peut-être en vacances ou en déplacement professionnel.

Il faut savoir que ce n'est pas son activité principale alors parfois les réponses prennent du temps à arriver.
 
D

dentis

Nouveau
Ça y est, Mr Hurni m'a répondu. Il était effectivement, absent.
Tout s'arrange.
A+
Gerard
 
D

dentis

Nouveau
Si parmi ceux qui vont lirece message il y en a qui utilisent une 3040, pourrait-il me dire les paramètres qu'il utilise pour découper de l'alu 4g de 3 mm d'epaisseur avec une fraise de 3mm. Vitesse de descente, vitesse de coupe et profondeur de passe. J'ai des problèmes avec la mienne et j'aimerais savoir si les problèmes viennent de ma façon de travailler ou de la broche. Elle m'affiche l'erreur E006.
Merci à tous de votre aide.
Gerard
 
I

iota

Nouveau
Salut
Je suis pas un pro de l'alu mais voici mes vitesses de coupes:

Alu 7075: fraise carbure 1.5mm - profondeur 0.2mm - avance 500mm/min - broche 30000t/min
Le 4g colle plus aux outils donc je l'avais usiné avec une avance de 300mm/min mais le résultat n'était pas tip-top.

A+
Camille
 
S

sergio26

Ouvrier
Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour dire que j'ai reçu ma 6090 de CNC-SHOP.CH.

Franchement je ne suis pas déçu, c'est une très belle machine livrée entièrement montée et réglée, j'ai juste eu un petit problème de mise en route très vite corrigé par l'envoi du fichier de configuration spécifique a cette machine.

Bref pour moi CNC-SHOP c'est nickel.

Il faut juste penser prévenir le transporteur qu'il vienne avec un camion hayon car la bête est lourde il faut également prévoir une solide table, j'ai construit la mienne en tube de 40x40x3 et c'est vraiment un minimum.

Sergio.

100_2366.JPG
 
S

scirocco

Nouveau
salut tout le monde, après cette long lecture j'ai passer le cap et passer commande mais pas chez Cnc shop mais directement au pays du soleil pour une 1200/1200/300 avec une broche de 2,2kw refroidi par eau.

Livraison prévue dans 1,5 mois......
 
S

scirocco

Nouveau
j'ai tenté un "mix" chinois..... Le bâti chez l'un, les moteurs puissance chez un autre, et la broche encore un autre....

À la fin j'aurais un beau rouler de printemps surprise...
 
Haut