Présentation machines CNC-Shop

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
L

lancuentra

Nouveau
bonjour,
je suis nouveau sur le forum et j'ai commandé une cnc 6040 chez cncshop que je doit aller chercher mercredi ou jeudi cela fait une semaine que j'essaie de joindre mr hurni pour convenir d'un rendez vous mais je n'ais toujours pas de réponse.
quelqu'un parmis vous aurait'il des nouvelles récente ou pourrait il me fournir des coordonnées pour le joindre rapidement

merci

je pense que j'aurais besoin de vos lumières pour faire fonctionner tout cela dés que je l'aurais récupérée.

salutations

jean-luc
 
B

bugster67

Nouveau
Bonjour Monsieur Lacuentra,

J'ai bien recu votre message sur le formulaire du site, je vous ai répondu à 20:07.
Je soupsonne que vous ayez un petit souci avec vos email, je n'ai pas recu d'autre email de votre part aujourd'hui.
Je vous donne mon numéro de mobile par mp.

Meilleures salutations,

Jérôme Hurni
http://www.cnc-shop.ch
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dragan

Nouveau
Salut à tous

J'ai acheté une cnc 6090 de cnc-shop et après seulement 5h d' usinage J'ai des problèmes de perte de pas sur l'axe X.
Quelqu'un parmi vous peut il me dire à quoi c'est du et quelle serais la solution ???
merci de vos réponses

Dragan
 
O

OscarH

Apprenti
Salut
Difficile a dire avec si peu d'information.
Est-ce que tu as essayé avec une vitesse de déplacement plus basse ? Si tu es proche de la limite de vitesse, alors la moindre résistance du matériau usiné peut faire perdre des pas.
Autre question : est-ce que ton PC est dédié à la CNC, ou est-ce qu'il y a quelque chose d'autre qui tourne dessus. Windows est sensé être multitâche mais dans la réalité ce n'est pas toujours le cas, certaines taches étant prioritaires à d 'autres...
Sur ma CNC6040, avec configuration fournie par CNC-shop et usinage à 50% de la vitesse max, je n'ai jamais noté de perte de pas a ce jour depuis 3 ans.
OscarH
 
D

Dragan

Nouveau
Bonjour,

Pour le pilotage j'ai utilisé un pc portable car celui qui est destiner à la cnc est en cours d’installation, pour ce qui est de la vitesse je ne suis pas plus haut que 800.
Le mach3 a été configuré par le vendeur, j'usine du mdf de 3mm je pense que ce n'est pas cela qui influence la perte de pas.
Je me tourne vers le forum car le vendeur n'est disponible rapidement, j'espère pouvoir trouver une solution relativement vite.

Cordialement Dragan
 
R

ritonfmi

Apprenti
Salut,

Ta machine est piloté par le port parallèle ou USB ?
 
S

sergio26

Ouvrier
Ma 6090 est piloté par USB avec un ordi portable peu puissant mais dédié à cette application CAMBAM + MACH3, à ce jour pas de problème particulier.

@+

Sergio.
 
D

Dragan

Nouveau
Bonjour,

Pour le pilotage de la machine j'utilise un port usb, j'ai pc qui ne servira que pour le pilotage.
Est ce que 800mm minute est une vitesse raisonnable lorsque l'on usine du mdf de 3mm?
Question pour Sergio, depuis que tu as ta machine as tu rencontrer des problèmes quelconque? Es tu contents de ton achat?
Merci à vous,
Dragan :wink:
 
P

Porco Rosso

Apprenti
Le seul soucis rencontré est similaire au tien, c'est au niveau du câble.

Essaye de croiser les axes Y et X, et regarde si le problème persiste mais sur l'autre axe, dans quel cas ça se restreint soit au câble, soit la connectique, soit la carte.

Stéphane, utilisateur comblé depuis 3 ans.
 
E

emlaurent

Apprenti
Porco Rosso a dit:
Une machine de cette échelle et a ce prix, on ne peux pas tout avoir.

- Une table faite de profilé alu ne vaudra jamais un marbre !!

- Lorsque tu serres une pièce, le profilé se déforme...

Pour les possesseurs des machines de CNC-shop, vous pourriez préciser la structure de la table ?
Est-ce que c'est réellement un assemblage de profilé ou une plaque d'alu usinée avec des rainures ?
Qui peut faire une photo de profil de la table ?

C'est vrai que ca peut changer la donne question rigidité...
merci
Emmanuel
 
P

Porco Rosso

Apprenti
Mon message doit avoir un ou 2 ans bientôt, les machines ont évolué depuis !

6090-3.jpg


Ce n'est plus le même "profil", il semblerait qu'il y ai même une récupération de liquide aujourd'hui, le mieux est de demander à Jérôme ce qu'il en est.

En tout cas, je fraise de l'alu sans soucis mais sans tolérance hallucinante non plus (le 10ème me suffit allégrement, mais je garantis que les roulement tombent toujours parfaitement dans leur logement !), la déformation surviendrait dans le cas ou on doit serrer comme un âne par manque de possibilité de serrage, ou si on veux sur-estimer les capacités de la machine, donc de nouveau, ça dépend de ce qu'on lui demande...

IMAG2299.jpg


IMAG2393.jpg


IMAG2397.jpg


Stéphane
 
S

sergio26

Ouvrier
Salut Stéphane,

tu fais de jolie pièces, ça va servir à quoi ?

@+

Sergio.
 
P

Porco Rosso

Apprenti
Salut Sergio !

C'est un camion 8X8, un Tatra 815-7 au 1/10ème fait presque de A à Z selon les plan d'un Tchèque super sympa, pour aller crapahuter dans la boue et la foret ! :wink:

Pas de prétention, je ne suis pas un vrai mécano, j'ai un métier hybride qui a disparu, mais je me débrouille sur un 102 et une Aciera F5.

Stéphane

Album, un peu plus de 100h de job à ce jour : https://picasaweb.google.com/111226241401278185962/Tatra81578X8#
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pascalp

Compagnon
Je devrais rejoindre le club des 3040tistes d'ici quelques semaines, vu que je viens de lancer une commande.
J'aurai bien aimé la 6040, mais je n'avais pas la place.
 
S

sergio26

Ouvrier
Une petite question Stéphane,

Comment sont fixé tes rotules sertissage ou collage ?

Sergio.

Rotule.jpg
 
P

Porco Rosso

Apprenti
La photo n'est pas très représentative : ce sont les axes de pivots de direction, on voit un filetage M6 à droite, ce sera un teton de 6mm qui viendra dans le roulement. Il y a une pièce de part et d'autre de la fusée, ce qui emprisonne le tout.

On continue en MP si tu as plus de question pour ne pas poluer le post... :-D

Stéphane
 
B

Bibi13400

Nouveau
Bonjour à tous,
Aéromodéliste au club Paul Ricard au Castelet, je souhaite avant tout vous remercier pour toutes les infos utiles trouvées sur ce post. C'est un peu grâce (ou à cause) de vous si j'ai sauté le pas... En effet, j'ai reçu la semaine dernière ma 6040HD Cnc-Shop équipée d'une broche 2.2Kw et de son module de conversion 0-10V.
Après quelques heures de prise en main (je suis totalement néophyte en Cnc) j'ai réussi à découper mes premières pièces (Autocad -> CamBam -> Mach3). Rien de bien compliqué à premières vues... SAUF pour ma part... le paramétrage du variateur de broche (en face avant sur le boîtier)
J'ai Bcp de mal à interpréter certains paramètres... et je n'arrive pas à commander la vitesse de la broche.
Si l'un d'entre vous (équipé d'un module de conversion 0-10V) pouvait charitablement me fournir ses paramètres de configuration (F0, F0.00, F0.01, etc) et la méthodologie pour faire varier la vitesse à travers Mach3... Je suis preneur.
De tout copeaux avec vous...
José
 
S

sergio26

Ouvrier
Bonjour,

J'ai commandé chez CNC-SHOP.CH une carte 0-10 volts pour ma 6090 équipé également d'une broche 2.2kw.

cette carte a été livré sans mode d'emploi, cependant dans la notice générale il y a quelques pages qui traite du sujet. :sad: :???: :cry:

Les explications fourni (en tout cas pour moi) ne sont pas suffisamment claire, même au niveau du raccordement électrique de cette carte.

Concernant le régulateur de la broche c'est pareil, une seule page en cause et le reste est une notice en anglais, n'étant pas bon dans cette langue, j'ai demandé à M Hurni de me fournir la notice en Français déjà a plusieurs reprise (sans succès). :mad:

Depuis vendredi ma machine ne fonctionne plus et je n'ai plus de nouvelle de CNC-SHOP.CH.

Je précise que j'utilise cette machine de façon professionnel.

Donc comme José, je suis preneur de renseignements.

Sergio.
 
P

Porco Rosso

Apprenti
Désolé, j'ai pas ce module, je peux pas vous aider... :sad:

Que veut dire "ma machine ne fonctionne plus", car c'est assez large...
 
B

Bibi13400

Nouveau
Ca avance... tout doucement...
Après "Reset" et nouveau paramètrage du variateur, j'arrive maintenant à commander ma broche en mode manuel... Marche / Arrêt et même à faire varier la vitesse (en configurant une vitesse de départ dans la fenêtre "consigne" exp: 24000 tr/mn
Mon problème maintenant... en mode Automatique... lorsque je lance un usinage, ma broche ne tourne pas... (y compris en conservant la configuration manuelle) et pour cause : la valeur de vitesse qui apparaît dans la fenêtre "Consigne" au lancement de l'application est : 1000 (certainement inférieure au minima requis).
Il doit bien y avoir une soluce... mais là... je potage un peu
 
B

Bibi13400

Nouveau
Problème résolu.... il suffisait tout simplement de configurer une vitesse de broche dans CamBam.... CQFD
 
S

sergio26

Ouvrier
Bien content que cela fonctionne pour toi,

Si tu as la possibilité de me faire un petit tuto ?

@+

Sergio.
 
B

Bibi13400

Nouveau
Sergio,
Je t'ai mis tout ça en MP pour ne pas polluer le fil.
José
 
P

Porco Rosso

Apprenti
Dommage, ça aurait pu profiter à d'autre ! Je ne trouve pas que ce soit hors sujet ! :wink:

Stéphane
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,
Bibi13400 a dit:
Je t'ai mis tout ça en MP pour ne pas polluer le fil.
Eh oui !
Ce n'est pas hors sujet et beaucoup auraient pu en profiter.
Dommage.

Bonne journée à tous.

jajalv
 
S

sergio26

Ouvrier
Salut,

Je vais utiliser la config de José et si cela fonctionne aussi sur ma machine, je vais compléter et je poste la manip.

Merci à José.

Sergio.
 
B

Bibi13400

Nouveau
Salut à tous,
Pas de panique... voici les infos transmises à Sergio...

>> Pour m'en sortir, je suis reparti de la configuration par défaut... paramètre F0.12 = 1
>> (il devait y avoir un paramètre de mal positionné... mais lequel?... je n'en sait rien)
>> Ensuite j'ai rentré ou vérifié les paramètres suivants (config Cnc-Shop)
>> F0.01 = 1
>> F0.03 = 1
>> F0.04 = 400
>> F0.08 = 4
>> F0.09 = 7
>> F1.01 = 2.2
>> En ce qui concerne la vitesse à appliquer lors de l'usinage, il suffit de la configurer dans CamBam... puis générer le Gcode.
>> Une fois lancé sur Mach3 on peut jouer sur le pourcentage et faire varier ainsi la vitesse de rotation de la broche.

et c'est tout.
José
 
Haut