paco95
Apprenti
Bonjour,
Ça fait un bout de temps que je regardais les petites annonces et lisais les différents poste du forum à son sujet ...
C'est fait je viens d'entrer dans le club des possesseurs de celtic 12 depuis 1 semaine.
Il semble en bon état, remis aux normes éducation national.
Je l'ai testé chez le vendeur, un peu de jeu dans la manivelle du trainard mais rien de grave.
Comme j'avais lu bon nombre de postes sur ce tour j'ai pu ouvrir le carter de la boite d'avance pour contrôler l'état des pignons. Pas de mauvaise surprise pour l'instant.
N'ayant que du 220v mono à la maison, je viens de commander un variateur de fréquence et un moteur 220V tri car malheureusement celui du tour n'est qu'en 400V.
Le seul point négatif c'est qu'il n'y a aucun outil, pas de pignon 127 dents, pas de lunette fixe et mobile, pas d'appareil à retomber dans le pas, pas de clé pour démonter le porte mandrin juste un mandrin 3 mors.
Il va falloir que je parte à la pèche ...
Si certains ont un ou plusieurs de ces éléments en trop, n'hésitez pas.
J'ai pas la doc non plus. j'ai récupéré sur le forum des bouts dans la doc du celtic 14 mais il manque qqes schémas de coupe spécifiques au celtic 12. Donc je suis preneur aussi
Cordialement
Paco
voilà qqes photos de la bête.
Ca c'était avant, mais ne crachons pas dans la soupe elle ma rendu de bon service
après démontage des partie que je n'utiliserai pas
tout semble nickel
Ça fait un bout de temps que je regardais les petites annonces et lisais les différents poste du forum à son sujet ...
C'est fait je viens d'entrer dans le club des possesseurs de celtic 12 depuis 1 semaine.
Il semble en bon état, remis aux normes éducation national.
Je l'ai testé chez le vendeur, un peu de jeu dans la manivelle du trainard mais rien de grave.
Comme j'avais lu bon nombre de postes sur ce tour j'ai pu ouvrir le carter de la boite d'avance pour contrôler l'état des pignons. Pas de mauvaise surprise pour l'instant.
N'ayant que du 220v mono à la maison, je viens de commander un variateur de fréquence et un moteur 220V tri car malheureusement celui du tour n'est qu'en 400V.
Le seul point négatif c'est qu'il n'y a aucun outil, pas de pignon 127 dents, pas de lunette fixe et mobile, pas d'appareil à retomber dans le pas, pas de clé pour démonter le porte mandrin juste un mandrin 3 mors.
Il va falloir que je parte à la pèche ...
Si certains ont un ou plusieurs de ces éléments en trop, n'hésitez pas.
J'ai pas la doc non plus. j'ai récupéré sur le forum des bouts dans la doc du celtic 14 mais il manque qqes schémas de coupe spécifiques au celtic 12. Donc je suis preneur aussi
Cordialement
Paco
voilà qqes photos de la bête.