Misere
Nouveau
Bonjour,
Suite à l'achat d'une machine MASTERWOOD ancienne, je souhaite entrer dans la machine des programmes en GCode.
Pour éviter de tout faire à la main, j'ai téléchargé CAMBAM.
J'ai consacré un peu de temps à comprendre la logique de ce soft.
J'ai dessiné un rectangle. Mais ici est mon premier problème. Ce rectangle est à priori un parcours ( Créé avec la fonction rectangle puis un parcours sur ce rectangle). Voilà j'ai un parcours, mais pas la pièce brute.
J'ai ensuite créé un cercle. Je l'ai copié avec la fonction "copie linéaire" pour avoir 5 trous.
J'ai sélectionné les 5 cercles et y ai affecté un parcours intérieur.
J'ai généré le code G.
*** mes problèmes :
1/ Je ne sais pas où est ma pièce brute
2/ Le code G est en centre outil, je n'ai donc pas la possibilité de mettre une correction d'outil. De plus le code est difficilement adaptable.
3/ Le premier trou est usiné correctement, par contre il n'y a pas de remontée de la broche pour faire les suivants qui sont usinés avec la broche en position basse....!
donc : y a-t-il de ma part des choses que je n'ai pas faites correctement
ou CAMBAM n'est pas un programme abouti.
J'attends d'avoir les avis d'utilisateurs expérimentés pour savoir si je poursuis ou non mon apprentissage de ce soft.
Bien cordialement
Eric.
Suite à l'achat d'une machine MASTERWOOD ancienne, je souhaite entrer dans la machine des programmes en GCode.
Pour éviter de tout faire à la main, j'ai téléchargé CAMBAM.
J'ai consacré un peu de temps à comprendre la logique de ce soft.
J'ai dessiné un rectangle. Mais ici est mon premier problème. Ce rectangle est à priori un parcours ( Créé avec la fonction rectangle puis un parcours sur ce rectangle). Voilà j'ai un parcours, mais pas la pièce brute.
J'ai ensuite créé un cercle. Je l'ai copié avec la fonction "copie linéaire" pour avoir 5 trous.
J'ai sélectionné les 5 cercles et y ai affecté un parcours intérieur.
J'ai généré le code G.
*** mes problèmes :
1/ Je ne sais pas où est ma pièce brute
2/ Le code G est en centre outil, je n'ai donc pas la possibilité de mettre une correction d'outil. De plus le code est difficilement adaptable.
3/ Le premier trou est usiné correctement, par contre il n'y a pas de remontée de la broche pour faire les suivants qui sont usinés avec la broche en position basse....!
donc : y a-t-il de ma part des choses que je n'ai pas faites correctement
ou CAMBAM n'est pas un programme abouti.
J'attends d'avoir les avis d'utilisateurs expérimentés pour savoir si je poursuis ou non mon apprentissage de ce soft.
Bien cordialement
Eric.