Salut, après un bon moment où j'ai pas trop pu avancé, j'en vois le bout.
Montage d'un nouveau moteur:
Montage d'un variateur.
L'armoire a été simplifié, j'ai gardé le nécessaire pour l'auto maintient afin de pouvoir utiliser les boutons à contact ponctuels en façade. J'ai donc cablé les sorties de commande du vario qui on besoins d'être ouvertes ou fermés en continu en me servant du circuit puissance dans les contacteurs tri comme interrupteur.
J'ai refait la pièce qui était cassée dans la contre pointe, la noix. Je n'avais pas de bronze, j'ai fait en acier doux, en me disant que la contre pointe circule moins que les chariot, et que ça devrait pas s'user trop vite.
J'ai installé un tachymètre, comme ça quand je peux utiliser le vario pour changer la vitesse je sais où j'en suis:
Aujourd’hui premiers copeau, et je constate qu'il y a du faux rond dans la broche. Au comparateur, 5/100 sur le diamètre, en inter comme exter et 6/100 sur l'épaulement sur lequel appui le mandrin. En sorti mandrin c'est bien pire, 2.3/10! et quand on s’éloigne, ça s'arrange pas! donc je suis en train de réfléchir à comment résoudre ce problème.
La broche doit être légèrement voilée, on peux rien y faire je pense?
Donc je pensais à dresser le plateau sur lequel le mandrin ce met en butée, pareille pour le cône de serrage des pinces. De là je vois le résultat, pour les pinces ya pas de raison que après ça ça ne tourne pas rond?
Pour le mandrin, il peut être faussé aussi je suppose, donc le dressage du plateau n'aura pas forcément résolu tout le problème, c'est possible de dresser les mords? Je pensais les bloquer dans une bague alésée en ouverture afin de pouvoir rectifier le centre, puis serrer sur un rond rectifié pour rectifier l'extérieur des mords.
Bon c'est que des idées, je débute donc votre avis sur la question me serait précieux!