A
Peut être diminuer le Ø de l'arbre moteur, 2mm ce n'est pas beaucoup et sans risque pour l'arbre.Des suggestions quelqu'un ?
Pourquoi ne serait elle pas utile, c'est bien elle qui assure l'entrainement entre la poulie et l'arbre.mais dans mon cas la clavéte n'est pas utile.
Dans mon cas c'est un boulon sans tête qui originalement appuyé sur un méplat, et peut donc se loger dans le reste de la clavétement.Pourquoi ne serait elle pas utile, c'est bien elle qui assure l'entrainement entre la poulie et l'arbre.
Des poulies multiple de diamètre augmentant usiné d'un seul bloc. En anglais "Pagoda pulley"Ca correspond à quoi le titre de tes posts ?
Comme le dit Kite mets des photos.Dans mon cas c'est un boulon sans tête qui originalement appuyé sur un méplat, et peut donc se loger dans le reste de la clavétement.
En français, poulie étagée nous ira très bien.En anglais "Pagoda pulley"
C'est à dire ?Dans le premier cas il n'a pas beaucoup de matière.
Bonjour, bonne année et merci pour tout les attentions.Bonjour,
Bonne année
C'est à dire ?
Une photo aiderait bien à voir le Pb....
Malheureusement, pas de tour, et sauf gros gain au Loto, ça ne changera pas 2020.Bonjour,
Tu peux si tu as un tour t'en faire une comme j'ai fait pour ma perceuse. Ce n'est pas trop difficile à condition d'avoir un tour. Pour moi la clavette est indispensable pour assurer la liaison sinon ça va débrayer quand tu vas forcer.
Je pense que c'est plus facile de tourner une poulie, même étagée que de démonter le moteur pour reprendre l'axe, plus facile aussi de faire la rainure de clavette sur la poulie souvent en aluminium que sur l'axe du moteur.
Bonne bricole
En fait j'avais acheté la perceuse neuve, puis la première se lâchée.Bonsoir,
Je suppose que ce sont des monophasés 220V s'ils ne sont pas bloqués, ils ont probablement des problèmes de condensateurs de déphasage. Voir si les valeurs sont bonnes et s'ils n'ont pas de fuites.
D'accord, mais en vue des odeurs et la fumée ce n'est pas de cette ordreQuand tu dis qu'il chauffe, un peu c'est normal, au-delà de 80°C ça devient critique si c'est à vide.
Mais vous avez tout à fait raison, c'est juste le seul moteur que j'ai disponible - de plus totalement réviséBonjour,
Question naïve s’il en est... pourquoi ne pas trouver un moteur LS d’occasion avec axe droit de 14 ? C’est le classique sur les LS71 de 0,37 kw (0,5 ch) et c’est assez courant sur les anciens LS71 en 0,55 kw (voire 0,75 mais plus rare). Ces moteurs se trouvent à des prix relativement faibles et cela éviterait de retoucher la poulie...
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