Porte outils genre tripan de Ftx

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FTX
  • Date de début Date de début

FTX

Compagnon
Bonjour

J ai goûté récemment aux joies des portes outil tripan 111 131.. sur mon tour Schaublin 102. Et cela va fort bien ensemble. J ai mis 6 mois à trouver la tourelle seule puis 3 portes outils d'origine. Maintenant il m'en faut d'autres. Je pense être en mesure de les fabriquer. Petit inventaire du xc 48 disponible. Et on commence.

Fraise a surfacer de 60

Les heures passent mais ça avance.

Ftx

Bonjour

La visu a fait son job. La cote mesurée avec 2 piges de 6mm est au même centième que sur le modèle original.

Reste à en faire des petits morceaux.

Ftx

Bonjour

Maintenant les logements d'outils simple.

Et ensuite ça fesait un bout de temps que je voulais faire des petites tranche de tripan.

Ca se mange vite.

Ftx

Impec
... ça me donne envie de m'en faire une série aussi du coup...

Oui. J ai commencé par ceux la.

Pour l instant je ne regrette pas les heures passées.

Ftx

Tu les mets en place avec la cale à 30° que l'on aperçoit ? ça m’intéresses, elle vient d'où ?

Oui c'est cool à faire les tripans, les simple en tout cas, les 30° j'ai pas encore essayé

Bonjour

Les cales sont très pratiques. Achetées sur le net direct en chine.

Ftx

Dernière édition:
Bonjour

Ces cales combinées avec une équerre à chapeaux donnent de bonnes possibilités.

Tant que j étais sur le sujet et suivant les chutes sous la main. J ai fait une mini tourelle arrière. Pour lame et partout outil universel. Elle se monte sur le support schaublin spécial.

Fixation de lame très basic. Trois vis poussent la lame sur la face de référence et trois la plaque.

La hauteur de coupe est usinee pour être à 102 mm.

Ftx

Bonjour

Etant sur 50 chantiers en même temps. Plutot 12 en fait voici un peut de boulot sur les 9 premiers portes outils.

Restera le moletage. Mon outil double n'étant pas encore terminé....

Ftx