Salut,
Oui, juste fini hier ; je viens de compiler la VF.
En plus des fonctions de déplacement, il ajoute les fonctions de rotation.
les boutons 1° à 180° permettent un choix rapide du pas de rotation. (mais bien sur vous pouvez toujours entrer directement une valeur dans
Pas)
comme pour les déplacements, on peut aussi utiliser les 3 zones de texte en haut à droite pour entrer directement un angle (sens trigo -> rotation positive = inverse horaire)
Le choix du centre de rotation:
-
Origine -> rotation autour de l'origine du dessin (la croix des axes)
-
Sélection -> rotation autour du centre de la sélection si plusieurs objets sélectionnés.
-
Objets -> chaque objet de la sélection tourne autour de son propre centre.
-
Fixe -> utilise les coordonnées qui se trouvent dans les 3 zones de texte en bas à droite pour définir le centre de rotation.
Attention: Comme avec toutes les fonctions de rotation
si on tourne autour de X ou Y, les arcs et les polylignes contenant des arcs doivent d'abord être transformées pour ne contenir que des segments de droites (Polylignes/Supprimer les arcs) ; ce n'est pas nécessaire par contre si on tourne autour de Z.
Parfois, avec le mode de rotation sur
Sélection les polyrectangles peuvent poser des problèmes, (mauvaise valeur de centre), si ça vous arrive, convertir le polyrectangle en polyligne.
Attention, je ne l'ai pas testé pendant des heures, il reste peut être des bugs ... merci de faire remonter l'info si c'est le cas.
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/NumMoveFR.html
++
David