[plugin] Déplacements numériques

  • Auteur de la discussion dh42
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
Et encore un autre plugin maison.

Celui la à pour but de faciliter les déplacements d'objets.

numovefr.jpg


à gauche, les objets sélectionnés peuvent être déplacés d'un clic sur une des 6 boutons, le déplacement se fera de la valeur du pas saisie dans la case Pas:

à droite, vous pouvez entrer directement une valeur numérique positive ou négative suivant le sens de déplacement souhaité.

Après installation (*) Il est accessible via le Menu principal Edition/transformer/déplacements numériques, ainsi que par le menu contextuel de la fenêtre de dessin et par le raccourcis Ctrl + Maj + M


* installation
- décompressez l'archive.
- fermer Cambam
- copier le fichier 'NumMove.dll' dans le dossier Plugins du dossier d'insta de cambam

pour avoir le menu en français, vous pouvez faire la mise à jours du fichier de traduction ici
https://www.usinages.com/posts/642802#p642802

Edit: voir plus loin pour la dernière version

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:
S

SkippyLeChat

Compagnon
Impec ! Merci !
Il ne manque qu'un bonton "Annuler" pour revenir à l'état initial en cas de regret. Ça ne devrait pas être trop compliqué :-D
Skippy
(Ah la la , Y sont jamais contents)
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
sympa ton programme.
merci David.
Yves
 
D

dh42

Compagnon
SkippyLeChat a dit:
Impec ! Merci !
Il ne manque qu'un bonton "Annuler" pour revenir à l'état initial en cas de regret. Ça ne devrait pas être trop compliqué :-D
Skippy
(Ah la la , Y sont jamais contents)

Salut,

Tu peux utiliser le bouton annuler 'standard' de Cambam (barre d'outil), le UNDO est géré par le plugin. (sans même fermer la fenêtre de déplacement)

si tu est dans une des cellules d'entrée de nombre, tu peux taper Esc pour sortir de l'édition sans valider le déplacement.

++
David
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Merci...
Ben oui ! J'allais écrire pour dire que je m'égarais... Toutes mes excuses d'avoir douté :-D :-D
L'autre plugin de nettoyage est bien aussi.
Skippy
 
D

dh42

Compagnon
:-D

Depuis que j'ai fait le plugin de déplacement numérique, je l'utilise tout le temps, et même beaucoup plus que je ne le pensais .. je pense l'étendre aux fonctions de rotation ... quand j'aurais du temps (mine de rien, c'est très long à faire, surtout vu le peu de doc concernant la programmation sous CB)

J'utilise aussi beaucoup 'inverser la sélection', ça manque bien sur CB
https://www.usinages.com/threads/vb-script-pugin-inverser-la-selection.57625/#p678962

Il y a aussi pas mal de plugin sympa, il faudrait que je fasse une liste sur le site de la doc, ce serait plus simple que de mettre des liens sur 3 ou 4 forums différents ... j'y pense et puis j’oublie :roll:

en attendant, il y a une récap ici des plus utiles
http://www.metabricoleur.com/t4325-cambam-plugin-quelques-plugins-utiles#70172

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jeramenemafraise

Ouvrier
Bonjour David,
j'ai vu que tu avais fais un nouveau Plugin pour déplacer et tourner des éléments sur CB.
tu peux nous en dire plus ?
merci,et bon week-end.
Yves.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Oui, juste fini hier ; je viens de compiler la VF.

En plus des fonctions de déplacement, il ajoute les fonctions de rotation.

les boutons 1° à 180° permettent un choix rapide du pas de rotation. (mais bien sur vous pouvez toujours entrer directement une valeur dans Pas)

comme pour les déplacements, on peut aussi utiliser les 3 zones de texte en haut à droite pour entrer directement un angle (sens trigo -> rotation positive = inverse horaire)

Le choix du centre de rotation:
- Origine -> rotation autour de l'origine du dessin (la croix des axes)
- Sélection -> rotation autour du centre de la sélection si plusieurs objets sélectionnés.
- Objets -> chaque objet de la sélection tourne autour de son propre centre.
- Fixe -> utilise les coordonnées qui se trouvent dans les 3 zones de texte en bas à droite pour définir le centre de rotation.

Attention: Comme avec toutes les fonctions de rotation si on tourne autour de X ou Y, les arcs et les polylignes contenant des arcs doivent d'abord être transformées pour ne contenir que des segments de droites (Polylignes/Supprimer les arcs) ; ce n'est pas nécessaire par contre si on tourne autour de Z.

Parfois, avec le mode de rotation sur Sélection les polyrectangles peuvent poser des problèmes, (mauvaise valeur de centre), si ça vous arrive, convertir le polyrectangle en polyligne.

Attention, je ne l'ai pas testé pendant des heures, il reste peut être des bugs ... merci de faire remonter l'info si c'est le cas.

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/NumMoveFR.html

++
David
 
Dernière édition:
J

jeramenemafraise

Ouvrier
Super ton plugin David, bravo.

bon week-end , tu as bien bossé .
Yves.
 
R

rddt

Ouvrier
Bonjour David

Terrible ton plugin :wink: Félicitation.
T'en a pas un pour le tournage :mrgreen: :jesors23:
@++
 
D

dh42

Compagnon
rddt a dit:
Bonjour David

Terrible ton plugin :wink: Félicitation.
T'en a pas un pour le tournage :mrgreen: :jesors23:
@++

Salut,

Je ne comprends pas trop ta question ; pour faire quoi exactement en tournage ?

++
David
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
Pour déplacer des pièces en vue de les mettre sur une plaque ,pour éviter de perdre trop de place , en tenant compte des passages de fraises, ton plugin peut-être tres utile, je pense.
bonne soirée à tous, Yves.
 
D

dh42

Compagnon
Re

Ah Ok :-D , mais ça dépasse largement mes compétences actuelles malheureusement :wink:

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Re

Sur le forum CB, il y a un gars qui a des problèmes de fonctionnement avec win 8.1 ; les images (les axes) n'apparaissent pas ... quelqu’un a t'il essayé le plugin sur cet OS ?

++
David
 
E

elieheloua

Nouveau
Il n’apparaît/exécute pas sous win 10. Est-ce en rapport avec chose genre frame.Net
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Oui, c'est probable ; il faut que le .net framework 3.5 sont installé/activé ..

Pas de W10 pour tester, désolé.

++
David
 
S

speedjf37

Compagnon
Salut,

Oui, c'est probable ; il faut que le .net framework 3.5 sont installé/activé ..

Pas de W10 pour tester, désolé.

++
David


Pas de problème cela fonctionne sous W10 et c'est très pratique , on s'y fait vite !!

Merci David.

JF
 

Sujets similaires

G
Réponses
21
Affichages
2 007
D
S
Réponses
1
Affichages
1 395
D
speedfender
Réponses
3
Affichages
2 495
speedfender
speedfender
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 357
sabeldom
S
D
Réponses
11
Affichages
3 049
D
D
Réponses
10
Affichages
3 222
toff
D
Réponses
22
Affichages
5 550
D
D
Réponses
0
Affichages
3 304
D
D
Réponses
2
Affichages
1 758
N
D
Réponses
3
Affichages
1 945
D
Haut