[plugin] boites crénelées

N

nagut

Compagnon
j'y ai pensé, mais çà fragilise le contre plaqué
sur mon exemple, c'est du 5 d'épais, donc j'ai fais une rainure de 5,et je ne peux pas la faire plus haut car çà devient cassant.
mais on peu faire 2.5 sur le coté et diminuer le couvercle .
pour le lien j'avais zappé !
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

JF, si tu fait des modifs, attends que je te renvoi la version avec le code de traduction, sinon ça sera tout à refaire !!

(il me reste la partie affichage des infos à l'écran à faire)

++
David
 
S

speedjf37

Compagnon
Salut,

JF, si tu fait des modifs, attends que je te renvoi la version avec le code de traduction, sinon ça sera tout à refaire !!

(il me reste la partie affichage des infos à l'écran à faire)

++
David

David,

Ne t'inquiète pas j'attendrais tes modifs !
Si tu trouve du texte inutile ,ne gère pas sa traduction !

J'ai vu (partiellement ) comment cela se gère dans le plug-in voronoi sur le forum cambam

JF
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Voila, traduction terminé ; je vais par contre devoir faire d'autre modifs pour que ça soit utilisable avec des cotes en pouce. Ce que je prévois:

- mémoriser les dernières valeurs de dimension de boite dans le registre windows de cette manière elles seront conservée même après fermeture de CB

- tester l'unité afin de choisir une taille de caractères + raisonnable pour un travail en pouce

- mémoriser position de la fenêtre.

(j'ai aussi fait de légère modifs, j'ai détaillé sur le compte rendu que je te mettrais avec)

++
David
 
D

dh42

Compagnon
- tester l'unité afin de choisir une taille de caractères + raisonnable pour un travail en pouce

Bon finalement, j'ai tout simplement ajouté un champ pour choisir la taille de police (qui sera sauvé dans le registre lui aussi)

Sans titre-1.jpg


++
David
 
D

dh42

Compagnon
Lol, je suis en train de faire des simu 3D (pour la doc) et je viens de trouver un truc qui ne vas pas trop bien avec le couvercle coulissant ; les traits du couvercle lui même sont trop loin du bord (5mm pour une planche de 5) donc en faisant une rainure de 2.6 dans chaque plaque latérale, ça laisse un jour dessus. J'essaierai d'y réparer ... si je trouve ou c'est .. :wink:

Sans titre-1.jpg


++
David
 
H

Hervé-34

Ouvrier
Salut à tous,
Salut David,

Dis moi, les explications du cadre resterons bien en Français ? si on est en mm ?
sinon, il va me falloir un lexique !!

Hervé
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Oui, bien sur, la langue n'a rien à voir avec les unités :wink:

++
David
 
S

speedjf37

Compagnon
Lol, je suis en train de faire des simu 3D (pour la doc) et je viens de trouver un truc qui ne vas pas trop bien avec le couvercle coulissant ; les traits du couvercle lui même sont trop loin du bord (5mm pour une planche de 5) donc en faisant une rainure de 2.6 dans chaque plaque latérale, ça laisse un jour dessus. J'essaierai d'y réparer ... si je trouve ou c'est .. :wink:

Voir la pièce jointe 258848

++
David

C'est cela que tu veux modifier ?
MainSoftBox

' TOP EDGE
p1.X = p.X
'p1.Y = p.Y - StepDepth
p1.Y = p.Y - StepDepth / 2
poly1.Add(p1, 0)
p1.X = XSize
poly1.Add(p1, 0)

' RIGHT EDGE
p.X = XSize
p.Y = Ysize
poly.Add(p, 0)

JF
p.Y = 0
poly.Add(p, 0)

' BOTTOM EDGE
' p1.Y = p.Y + StepDepth
p1.Y = p.Y + StepDepth / 2
poly2.Add(p1, 0)
p1.X = 0
poly2.Add(p1, 0)

poly.Closed = True
poly1.Closed = False
poly2.Closed = False
 
D

dh42

Compagnon
Re

En fait je me demande si les 2 traits sur le couvercle sont vraiment nécessaires car leur position dépend de la profondeur de la rainure des flancs, donc à ajuster suivant l'épaisseur de la planche .... ou utiliser un couvercle plus fin ... ou ajouter un champs "profondeur rainure" et calculer la largeur du couvercle et la position des traits en fonction de ça .... qu'en pense tu ?

Pour l'instant je n'ai pas exploré la logique du code, je ne sais pas trop qui fait quoi ..

++
David
 
S

speedjf37

Compagnon
Re

En fait je me demande si les 2 traits sur le couvercle sont vraiment nécessaires car leur position dépend de la profondeur de la rainure des flancs, donc à ajuster suivant l'épaisseur de la planche .... ou utiliser un couvercle plus fin ... ou ajouter un champs "profondeur rainure" et calculer la largeur du couvercle et la position des traits en fonction de ça .... qu'en pense tu ?

Pour l'instant je n'ai pas exploré la logique du code, je ne sais pas trop qui fait quoi ..

++
David

Les traits affichés sur le couvercle correspondent à la limite de la boite , c'est simplement un repaire.
 
D

dh42

Compagnon
Ok, donc il suffit juste de les déplacer à la bonne position, plus éventuellement la valeur de jeu donnée pour les tenons.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir David,

Merci pour tout je vais regarder ça demain !

JF
 
D

dh42

Compagnon
Ok, je te renverrais le code quand ce sera validé :wink:

++
David
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour David,

Voici le résultat de mes petits essais:

Le raccourci clavier Ctrl Maj B a disparu

Il manque dans le fichier de traduction:

Show Modified Voir modifié

Merci encore

JF
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Pour le raccourcis, oui, je l'ai enlevé ; il n'y en a pas des tas de libre, donc à réserver aux fonctions que l'on utilise sans arrêt.

Pour la trad, remet ton fichier de trad à jour et télécharge la dernière version du plugin (1.0.0.6), j'ai fait la modif dans la nuit ; j'ai remplacé voir modifié par voir non modifié, car en fait ce que l'on affiche en plus, c'est bien la forme non modifiée pour les tenons, et non la forme modifiée.

La page web FR est prête ainsi qu'un bout de doc, il me reste à faire la VE ; je mettrais ça en ligne ce soir :wink:

++
David
 
Dernière édition:
S

speedjf37

Compagnon
Salut,

Pour le raccourcis, oui, je l'ai enlevé ; il n'y en a pas des tas de libre, donc à réserver aux fonctions que l'on utilise sans arrêt.

Pour la trad, remet ton fichier de trad à jour et télécharge la dernière version du plugin (1.0.0.6), j'ai fait la modif dans la nuit ; j'ai remplacé voir modifié par voir non modifié, car en fait ce que l'on affiche en plus, c'est bien la forme non modifiée pour les tenons, et non la forme modifiée.

La page web FR est prête ainsi qu'un bout de doc, il me reste à faire la VE ; je mettrais ça en ligne ce soir :wink:



++
David
boxauto 1006
Voir la pièce jointe 263110

OK pas vu d'autres problèmes

JF
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

et voila, mis sur le site WEB

EN
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/BoxAuto.html

FR
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/BoxAuto_FR.html

et le sujet sur le forum CB
http://www.cambam.co.uk/forum/index.php?topic=5435.0

Je t'envoie les source par MP ; il y a un petit défaut que je viens juste de voir, il semble être uniquement dans les boites avec avant réduit (mais à vérifier), il y a un trait qui est fait 2x (pas tj facile à voir sur l'affichage, mais si on décompose la forme on à 2 lignes superposées)

++
David

Sans titre-1.jpg
 
K

Klystron

Compagnon
Bonsoir ,
quelle différence qu'il y a entre la version FR ici en dernier , et celle de Speedjf37 ?
Yves.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir,

OK Merci David.

Je regarderai demain tes modifs et le trait en double.

JF
 
D

dh42

Compagnon
quelle différence qu'il y a entre la version FR ici en dernier , et celle de Speedjf37 ?

Version 1.0.0.6
- Multilingue, fonctionne avec le système de traduction de CB
- Ajout d'un Beep en cas d'erreur (en plus des infos dans la fenêtre de messages)
- Ajout d'un test "fichier non sauvé" lors du lancement du plugin pour ne pas risquer d'écraser un fichier en cours.
- Correction d'une erreur de typo dans les textes de commentaire (inversion largeur/longueur)
- Correction d'un bug -> commentaires inversés entre cadre avec et sans couvercle.
- Ajout d'un sélecteur de taille de police
- La police utilisée est désormais celle définie par défaut dans Cambam (Outils/options)
- La position de la fenêtre ainsi que les données (numériques) sont sauvées d'une session à l'autre.
- Suppression du raccourcis clavier.
- Divers nettoyages dans le code.

++
David
 
H

Hervé-34

Ouvrier
Bonjour à tous,

Juste une petite question de mec qui regarde mais qui ne fait pas
grand chose comparé à vous !!

Les commentaires, dans une petite boite se trouvent en plein dans le
" champ " !! ne peut-on pas les déplacer ?

Mais bon, c'est pas grave !!

Encore merci à tous pour ce que vous faites !!

Hervé
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour David,

Superbe tes représentations 3D.

Que veux dire Andy sur le forum Cambam à propos des dégagement d'angles ?

JF
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour à tous,

Juste une petite question de mec qui regarde mais qui ne fait pas
grand chose comparé à vous !!

Les commentaires, dans une petite boite se trouvent en plein dans le
" champ " !! ne peut-on pas les déplacer ?

Mais bon, c'est pas grave !!

Encore merci à tous pour ce que vous faites !!

Hervé

Bonjour Hervé

J'espère que de "je regarde" cela passera à "j'ai essayé"

Sélectionner le texte (click gauche)

Ctrl M placer le texte à l'endroit de votre choix

Merci de l’intérêt pour le sujet

JF
 
D

dh42

Compagnon
Que veux dire Andy sur le forum Cambam à propos des dégagement d'angles ?

Salut,

Je ne sais pas trop ou il a vu ce texte, peut être ici ...

Je pense qu'il demande si on peut y ajouter la génération automatique des op d'usinage et les régler d'office avec le dégagement des angles activé.

++
David
 
S

speedjf37

Compagnon
Salut,

Je ne sais pas trop ou il a vu ce texte, peut être ici ...

Je pense qu'il demande si on peut y ajouter la génération automatique des op d'usinage et les régler d'office avec le dégagement des angles activé.

++
David

Pour moi ce n'est pas possible de préparer automatiquement les opérations d'usinage.

Le dessin est une base qui nécessite au moins une mise en place adaptée à la machine et aux bruts disponibles (une panelisation).

Pour la découpe je fait une ébauche avec une grosse fraise sans dégagement des angles.
Ensuite une finition avec une petite fraise avec dégagement des angles
avec une surépaisseur négative pour compenser la "souplesse du bois"

ce week-end
Boite 450 250 170 mm CP 10
Ebauche fraise droite défonceuse diam 6mm
Finition fraise 2 lèvres hélicoïdale diam 3.175mm
surépaisseur -0.2mm sur du CP de 10 leroypinpin sinon impossible d'assembler (je vous conseille de faire un essai sur un morceau test avant de lancer la découpe complète ,sinon ponçage pénible assuré)

PS David je t'ai envoyé des modifs
JF
 
K

Klystron

Compagnon
bonjour Speedjf37 ,
il est certain de faire la finition avec une fraise de diametre 3.175 sur une hauteur de 10mm, il doit y avoir pas mal de flexion de la fraise...
surtout dans les angles ( rayon de 3 de la fraise d'ebauche...)
faire peut-etre une passe a vide , ( au moment de la fintion avec fraise de 3.175) ,pour palier a cela ?.
je prendrais plutôt une fraise de 4 pour la finition, assez courte .
bonne matinée.
Yves.
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
il est certain de faire la finition avec une fraise de diametre 3.175 sur une hauteur de 10mm, il doit y avoir pas mal de flexion de la fraise...

Non, pas vraiment, une fraise carbure de 3 sortant de 15mm, avec une passe de 10mm dans de l'alu 6061 est donné pour une déflexion maxi de 0.076mm.

déflexion maxi avant rupture = 0.127mm .. et de l'alu c'est autrement plus dur que du bois. Dans du delrin avec les mêmes param, déflexion 0.036mm
(la déflexion diminue de moitié si on prends des passes de 5mm au lieu de 10mm)

Pour ma part, le CP de 10 je le coupe en 2 passes de 5mm à la fraise de 3

++
David
 

Sujets similaires

Moi33
Réponses
2
Affichages
633
Moi33
Moi33
PL50
Réponses
11
Affichages
721
D
P
Réponses
2
Affichages
709
Ph00enyx
P
P
Réponses
20
Affichages
12 383
Paulctx
P
F
Réponses
28
Affichages
1 509
MegaHertz
MegaHertz
carpob
Réponses
1
Affichages
310
Djam_cnc
D
F
Réponses
0
Affichages
503
FAITE_CES_PIECES
F
S
Réponses
6
Affichages
908
D
Haut