Plateau express

  • Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début
PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Oct 2010
6 191
FR-17800 Charente maritime
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Vu sur un site voisin, en dépannage.
Le principal avantage est d'être monté très rapidement, avec l'inconvénient de devoir être surfacé si l'on a besoin de précision.
Je pense que pour une meilleure tenue, il est préférable de se servir des mors "extérieurs" sur un plus grand diamètre.

Plateau express.jpg


Cordialement,
PUSSY.
 
metalban
metalban
Compagnon
24 Fev 2011
1 284
bonjour,
intéressant !!
les "trous" sur le plateau doivent ils être très précis quant à leurs positions ?
 
bipbip30
bipbip30
Compagnon
23 Déc 2012
2 816
bjr, avec un plateau monté en Camlock il faut 2 minutes et pas besoin de resurfacer mais pour les tours non équipés c'est effectivement une idée à retenir.
 
midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 426
Reims
les "trous" sur le plateau doivent ils être très précis quant à leurs positions ?
Pour moi non, on voit meme sur la photo que le mord du haut est bien a gauche du trou. Trous pas bien a 120°...
 
Charly 57
Charly 57
Compagnon
21 Déc 2008
5 216
FR-57330 Moselle
Bonsoir

Est ce que la pièce à usiner est collée dessus ou alors il n'est pas fini et il manque des trous pour tenir la pièce?
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
16 125
F-69400 villefranche sur saone
Pour moi cette solution ne me convient pas
J'aurais trop peur que les trous ne soient pas positionnés correctement ,et dans ce cas il n'y aura que deux mors qui vont faire le serrage et même si les trous sont trop ajustés et l'écart entre les trous trop grand, il se peut que les mors ne puissent pas entrer dans les trous
Pour moi il faut serrer la rondelle sur l'extérieur ou bien sur un épaulement a la rigueur des trous comme sur le dessin mais avec un plat à l'endroit du serrage, de façon à ce que les mors ne portent pas sur un seul point des trous mais puissent prendre leurs places
 
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 383
Près de Rouen
Bonsoir

Est ce que la pièce à usiner est collée dessus ou alors il n'est pas fini et il manque des trous pour tenir la pièce?
+1
quel intérêt de fixer ainsi un plateau s'il n'y a pas de trou pour brider la pièce ?
 
M
mig45
Compagnon
28 Fev 2008
791
orleans
Bonsoir, oui, en depannage en perçant des trous de fixations,
perso, je n'ai pas non plus de plateau, par contre j'utilise le plateau d'une ancienne perceuse dot je n'ai gardé que le plateau, qui a l'avantage d'avoir deja des rainures de fixation et la partie cylindrique que je prend directement dans le mandrin
cordialement
(perceuse dans ce genre, photo jointe)
ancienne perceuse.jpg
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 186
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Bonsoir

Est ce que la pièce à usiner est collée dessus ou alors il n'est pas fini et il manque des trous pour tenir la pièce?
Salut,

Çà dépend de la forme de la pièce à fixée, ça tombe pas forcement ou on voudrait, donc le perçage se fait sur place...et ça sa arrive très souvent....regarde vieux les plateaux de montage, tu y trouves pleins de trous qui ne sons pas d'origines.

@ +
 
Haut