heidi
Compagnon
Bonjour à tous,
Merci pour vos tuyaux;bien vu pour le cône et les petits orifices qui amènent l'huile introduite par les 2 vis tête fraisée situées sur le dessus du plateau entre les les 2 portées du cône;si le plateau reste effectivement 15 ans sans tourner l'huile sèche et les siccatifs restants font colle .
Sur le mien un 250 mais déja lourd c'est le débrayage qui était grippé;quand on regarde de près il n'y a pas de prolongations du conduit de graissage central de la vis vers ces portées donc grippage assuré en cas d'immobilisme prolongé;j'ai simplement dévisser l'écrou avec ergots à l'extrémité ,tapoter en épargnant les filets et quand même clé à griffe sur l'épaulement pour le décoincer;celui à phil est bloqué comme le mien
Je retiens l'idée de Pierre pour démonter mon "zeatz"
-le mettre à plat sur le plateau en intercalant un bout de carton
-le lever de 1cm par la carcasse en s'aidant d'un palan
-taper sur cul de broche avec un chasse tourné à la cote dans un barreau d'alu car il faut épargner les filets écrou de réglage;bien sûr vis débrayée et blocages excentriques périphériques déposés.
Je vous ferais des photos car je récupère l'appareil ces jours çi
En fait j'envisage de le démonter car j'ai fait tomber la vis 6 pans creuse de la vidange à l'intérieur;pour l'instant ça coince pas;les essais de division tombent pil poil;c'est un 120 éme;donc beaucoup de tours de manivelle
Exemple:division par 7 du disque à trous de l'Astra eh oui les fraises à 7 dents ça existe
-17 tours de manivelle+ 1/7 de tour;n'ayant pas de disque à trous de 21,28,35 ou 42 trous je l'attaque avecle 49 trous;donc toujours 17 tours+7 intervalles sur le disque 49 trous;sur un touyr complet on retombe stictement sue le point de départ
Je n'ai pas essayé avec le Dufour car on tombe sur des sous multiples de dégré et là c'est encore moin évident
A bientôt
Seule photo disponible pour l'intant;dommage de le démonter car il est neuf
[Édité, Hors sujet divisé de Plateau diviseur DUFOUR (Restauration)
Merci pour vos tuyaux;bien vu pour le cône et les petits orifices qui amènent l'huile introduite par les 2 vis tête fraisée situées sur le dessus du plateau entre les les 2 portées du cône;si le plateau reste effectivement 15 ans sans tourner l'huile sèche et les siccatifs restants font colle .
Sur le mien un 250 mais déja lourd c'est le débrayage qui était grippé;quand on regarde de près il n'y a pas de prolongations du conduit de graissage central de la vis vers ces portées donc grippage assuré en cas d'immobilisme prolongé;j'ai simplement dévisser l'écrou avec ergots à l'extrémité ,tapoter en épargnant les filets et quand même clé à griffe sur l'épaulement pour le décoincer;celui à phil est bloqué comme le mien
Je retiens l'idée de Pierre pour démonter mon "zeatz"
-le mettre à plat sur le plateau en intercalant un bout de carton
-le lever de 1cm par la carcasse en s'aidant d'un palan
-taper sur cul de broche avec un chasse tourné à la cote dans un barreau d'alu car il faut épargner les filets écrou de réglage;bien sûr vis débrayée et blocages excentriques périphériques déposés.
Je vous ferais des photos car je récupère l'appareil ces jours çi
En fait j'envisage de le démonter car j'ai fait tomber la vis 6 pans creuse de la vidange à l'intérieur;pour l'instant ça coince pas;les essais de division tombent pil poil;c'est un 120 éme;donc beaucoup de tours de manivelle
Exemple:division par 7 du disque à trous de l'Astra eh oui les fraises à 7 dents ça existe
-17 tours de manivelle+ 1/7 de tour;n'ayant pas de disque à trous de 21,28,35 ou 42 trous je l'attaque avecle 49 trous;donc toujours 17 tours+7 intervalles sur le disque 49 trous;sur un touyr complet on retombe stictement sue le point de départ
Je n'ai pas essayé avec le Dufour car on tombe sur des sous multiples de dégré et là c'est encore moin évident
A bientôt
Seule photo disponible pour l'intant;dommage de le démonter car il est neuf
[Édité, Hors sujet divisé de Plateau diviseur DUFOUR (Restauration)