plastique pour usinage

  • Auteur de la discussion gregmuch
  • Date de début
K

kerdour29

Ouvrier
Si tu as le budget, peek. très bonne résistance mécanique, très bon isolant. Peut être en PVC sinon ?
Le Pom j'ai bien peur que ca déforme beaucoup a l'usinage.
 
G

gregmuch

Apprenti
Je ne connais pas le peek mais oui il semblerait que ça colle plutôt bien à ce que je recherche - j'vais regarder les fournisseurs et les tarifs plus en détails.
 
C

Chipotte88

Compagnon
Hum merci c'est intéressant comme matériaux, tu sais si c'est cassant ?
Non je n'en ai malheureusement aucune idée. J'ai découvert cette matière car je cherchais pour un projet, une matière à la fois électriquement isolante et pouvant encaisser une certaine température. J'ai d'abord testé avec du téflon et ça a finalement fait l'affaire.

A voir si au niveau de la résistance mécanique le macor peut être comparable avec la céramique employée pour les ustensiles de cuisine par exemple, ça pourrait être intéressant ...

Cependant, la principale difficulté je pense serait de brider le brut à usiner sans le briser, mais ça se fait.
J'ai déjà découpé de fines plaques de céramique (100x100x1,5) plus "traditionnelle" on va dire, au jet d'eau. Je devais les couper en 4 morceaux de même taille, et sur une découpe jet d'eau il est difficile d'avoir une surface de support aussi plane qu'une table de fraiseuse, mais ça a fonctionné. Il y avait tout de même une certaine contrainte dans les plaques du à leur fixation qui faisait que tout à la fin du trait de coupe les angles se brisaient au passage du jet, mais c'est plutôt résistant quand tu la manipules.
 
G

gregmuch

Apprenti
Généralement pour les pièces du genre je colle le brut sur un martyr pour éviter les contraintes mécaniques du bridage. Sur ce type de pièces avec des fraises ridiculement petites (250, 500 ou 750um de diametre), les contraintes sur le brut sont tellement faibles que de la cire rempli parfaitement le role :-D
 

Sujets similaires

Q
Réponses
7
Affichages
1 169
blondin21
B
A
Réponses
24
Affichages
2 516
bernard52
B
V
Réponses
13
Affichages
2 112
Precis84
P
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 076
Mcar
P
Réponses
8
Affichages
1 115
Paulctx
P
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 075
aroy
aroy
Z
Réponses
6
Affichages
1 302
laboureau
laboureau
H
Réponses
39
Affichages
9 977
fred16
fred16
F
Réponses
23
Affichages
918
Dudulle
Dudulle
V
Réponses
4
Affichages
1 554
laurent12100
L
F
Réponses
11
Affichages
5 082
philippe2
philippe2
Haut