Advertisements

Conseil usinage plastique

  • Auteur de la discussion Filippo_ng33
  • Date de début
F
Filippo_ng33
Nouveau
14 Octobre 2016
37
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

j'aimerai avoir vos conseils concernent une matière que j'usine très rarement et habituellement avec des pièces beaucoup moins importantes.

Pourriez-vous le dire comment vous procéderiez pour usiner cette pièce en PA 66 (tournage / fraisage)? Quelles dim pour le brut me conseilleriez-vous?

Je ne l'ai pas noté encore mais les 2 trous lamés inclinés seront également taraudé. Mais actuellement je ne sais pas quelle sera le tarage

tube.jpg
 
Advertisements
B
bonnefraise
Ouvrier
27 Janvier 2011
472
Bonjour,

Tu prends un rond de 45 mm , le plus dur sera de faire le trou de 23 , il te faudra un foret long , .
- dresse ta face
-perce le trou de 23
-ensuite contre pointe et décolte le Ø40
-retourne la piece en prends la en mors doux
-mise de long ( 520 mm)
-perce le Ø14
-usine le l'épaulement Ø26 et tu raccorde le r20 avec un grain
-Perce les m3 en premier ( a la fraiseuse montée à l'horizontale ) , il vont te servir pour orienter la piece pour faire les Ø11.4 .
- Si tu as un diviseur qui te le permets tu la monte et orientant les m3 avec une équerre , tu mets l'angle et tu usine les Ø 11.4 .

Voila , sachant qu'il te manques des cotes .
Le Pa 66 s'usine avec les outils ayant beaucoup de coupe et bien lubrifier sinon ça fond ...

Bonnefraise
 
MOTORIX
MOTORIX
Ouvrier
29 Mars 2013
469
82100
:wavey:Filippo et tout le monde
Je n ai pas trop l habitude de donner des conseils :spamafote:mais du PA 66 pour ce type de pièce n est certainement pas l idéal ,pour moi la plus grande difficulté est le perçage de 23 x 405 :smt017 une fois cette étape franchie ,il faut faire un mandrin de 23 le glisser a l intérieur (il permettra aussi de confirmer la cote) et il restera en place jusqu a la fin de l usinage (8,5 d épaisseur c est peu dans du plastoc) après ce n est que du classique ....
Bon courage .@+++.Henry.
 
F
Filippo_ng33
Nouveau
14 Octobre 2016
37
  • Auteur de la discussion
  • #4
Bonjour,

merci pour vos conseils. Le client a changer la définition ainsi que la matière, on est passé à de l'inox.

La réalisation c'est très bien passé.

Merci à tous
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut