Je recherche un ou des fichiers CAO d'ensembles tuyautés(,réalisé par des spécialistes dans ce métier)afin de m'exercer en CAO uniquement.J'utilise Solidworks et TOPbend comme logiciel CAO tôlerie,chaudronnerie.
Bon, je n'ai pas ce réponse et c'est normal je pense. Cependant, j'ai quand même une question. Comment définissez vous le coude en perspective isométrique sur la représentation unifilaire en pièce jointe?
Cordialement,
Enfin j'ai vu,d'après une vidéo que l'on laissait un espace de 3 ou 4 mm entre les tuyaux à raccorder( en CAO) et que l'on faisait un chanfrein sur chaque extremité des tuyaux à raccorder(à souder).
normes de qualifications de modes opératoires de soudage (QMOS) EN ISO 15614-1... QMOB Brasure, cahier de soudage, qualification de la validité des paramètres de soudage, les échantillons sont soudés devant un inspecteur puis envoyés à un laboratoire pour être soumis à des tests (dureté...
Enfin j'ai vu,d'après une vidéo que l'on laissait un espace de 3 ou 4 mm entre les tuyaux à raccorder( en CAO) et que l'on faisait un chanfrein sur chaque extremité des tuyaux à raccorder(à souder
Je viens de modéliser ceci en CAO. Comme je ne connais pas les dimensionnements des tuyauteries j'ai considérer un diamètre extérieur de 60,3 mm et une épaisseur de 6mm.Le rayon du coude est égal au diamètre extérieur du tuyau.
Je viens de modéliser ceci en CAO. Comme je ne connais pas les dimensionnements des tuyauteries j'ai considérer un diamètre extérieur de 60,3 mm et une épaisseur de 6mm.Le rayon du coude est égal au diamètre extérieur du tuyau.
Par contre,j'ai vu à un endroit que l'on pouvait faire un chanfrein mais aussi un épaulement(talon) à la suite.Sur mon exemple,j'ai modélisé que les chanfreins et je ne sais pas s'il faut un épaulement ou pas nécessairement en tuyauterie industrielle.
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sorte de chanfreins. Mais je suis comme toi je ne sais pas si c'est réellement nécessaire de les modéliser en CAO.
je vois pas a quoi sert ton dessin, aucun tuyauteur ne le comprendra
si ta nomenclature est faite correctement sur ton isométrique
le tuyauteur n'a besoin de rien d'autre
que ce soit les chanfreins ou les pénétrations, c'est son métier, c'est codifié en fonction de la nomenclature et des pièces a souder
c'est lui qui va préparer, prédisposer et pointer les soudures a faire ,
et le soudeur va venir derrière et souder lui y s'en fout il est payé au pouce de soudures effectuées, c'est pas lui qui fait les chanfreins et les pénétrations, si ça lui va pas il refuse de souder, point barre
si tu veux faire une formation de tuyauteur l'AFPA fait ça trés bien