plan broche kessler et autre

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion drallibord27
  • Date de début Date de début

drallibord27

Nouveau
je suis sur une galère de broche sur un centre huron KX10 broche Kessler, quelqu'un a déjà vue les plans quelque part ? je doit démonter mais le fabriquant ne fournie pas les plans.
 
Bonjour,

il y a des entreprises spécialisées dans la réfection des broches , c' est très pointu , vu leurs vitesses de rotation .
Si tu n' as pas les plans, le mieux , quand tu démontes, tu fais un éclaté des pièces ( dans l' ordre de démontage) . Ou, tu fais un max de photo .
Comme tout est équilibré , fais des repères ( coups de pointeau ou de petits burins )

En tous cas, tu peux faire un reportage sur le démontage de ta broche .
ça peut même t' aider pour le remontage ou même voir des défauts non visibles à l' oeil nu .
 
merci pour les conseilles j'ai avancé un peu, bien sur a lot of photos, histoire d'avoir les idées claires au remontage. Je connaît bien les boites spécialisés dans la refection des broches mais c'est très chère. Peut être justifié avec un résultat au top, mais ce n'est pas la politique de notre société. Pour info les devis sont entre 12 et 15K€ en retrofit et entre 20 et 25K€ en échange standard. Le volume de travail est pour ca part de 2 semaine tout compris avec 3/4 mille de piece. Tu comprend pourquoi on hésite à sous traiter .... Cependant deux informations sont essentiel : les plans, et les couples de serrage. Et un problème n'est pas toujours simple : trouver les pieces détachées.
Pour le reste les microns c'est notre job de tous les jours.
 
Bonjour,

Je comprends , question tarification , c' est sûr ça fait une somme !!! Pour quelle puissance de broche ?

Pour les couples , si tu mets une goutte de frein filet faible , tu peux serrer comme tu le sent mais pas trop . J' ai entre guillemet une clef dynanomètrique dans la tête .
Justement, j' allais dire pour les pièces détachées où les trouves-tu ?
Tu as essayé chez KESSLER ?
il n' y a qu' eux pour fournir , sauf s' il faut passer par un distributeur , auquel cas , il faut leur demander les coordonnées d' un distributeur proche de chez toi .

Perso, cela m' intéresserait de savoir comment c' est fait à l' intérieur .
 

Sujets similaires

Cyril91
Réponses
8
Affichages
719
paysan
P
richard71
Réponses
4
Affichages
793
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
desmo-phil
Réponses
3
Affichages
413
manuu
manuu
P
Réponses
17
Affichages
911
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
tibus
Réponses
8
Affichages
776
tibus
tibus
J
Réponses
11
Affichages
1 220
hazet
H
Z
Réponses
26
Affichages
1 069
regamertex
R
F
Réponses
21
Affichages
949
flosnow
F
J
Réponses
29
Affichages
5 130
yves 26
yves 26
L
Général SYDERIC S115C
2
Réponses
34
Affichages
1 854
Laurent68*
L
W
Réponses
25
Affichages
1 370
wapiti
W
A
Réponses
9
Affichages
1 177
Alex58
A

Sujets similaires

R
Réponses
2
Affichages
4 009
Antoine Chapon
A
F
Réponses
2
Affichages
1 847
freddy59
F
desmo-phil
Réponses
3
Affichages
413
manuu
manuu
Retour
Haut