pied a coulisse qui déraille

  • Auteur de la discussion Dudulle
  • Date de début
D

Dudulle

Compagnon
Bonjour à tous

J'ai un pied à coulisse numérique "powerfix" du lidl, qui a toujours très bien fonctionné et qui était plutôt précis, mais depuis peu de temps l'indication n'est plus stable, et oscille avec jusqu'à 0.1mm de différence.
Je me demandais si certains d'entre vous en connaitrait la raison, et si eventuellement il n'y a pas quelque chose à faire (nettoyer un truc ?) d'ailleurs je ne sais même pas comment ces appareils fonctionnent ; est ce une mesure optique ?
 
R

Ravican

Ouvrier
Bonjour,
J'en avais acheté un chez lidl qui a fonctionné à peine un an et puis plus rien et je n'ai pas retrouvé le ticket de caisse.
Clt
 
A

Alex31

Compagnon
commencer par changer la pile
le mien, au bout de 1 an (avec peu d'utilisation) il m'affichait de mesures doublés (100mm pour 50mm réel)
 
D

Dudulle

Compagnon
la pile a été changée. Je vais nettoyer la règle pour voir.

Bonjour,
J'en avais acheté un chez lidl qui a fonctionné à peine un an et puis plus rien et je n'ai pas retrouvé le ticket de caisse.
Clt
Tu n'a pas eu de chance, le mien a environ 15 ans.
 
I

ISL

Compagnon
Le mien , c'était une pile par mois ; alors , modifié avec une alim extérieure 3V pour travailler sur une machine.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Ils sont capacitifs les pieds de lidl.
Enlevez l'étiquette autocollante qui est sur la règle vous verrez la piste capacitive.
Par 50 chez Ali une pile LR44 coute 0,2€ (conservation 5 ans pour les alcalines, 10 ans les lithium)
Ce n'est pas la panne ici mais ces pieds supportent très bien le passage dans un démagnétiseur.
Sinon, si le nettoyage et le changement de pile ne font rien; tu as perdu 10 balles
Luc
.
 
K

kawah2

Compagnon
ça va, 10 balles pour 15ans d'utilisation, difficile de faire mieux :shock:
 
D

Dudulle

Compagnon
J'ai nettoyé la piste mais je crois qu'il est bel est bien foutu. Chaque fois que je le ramène au bout il y a un petit décalage, il ne revient pas à 0.00
 
S

Strzelczyk

Compagnon
Le mien , c'était une pile par mois ; alors , modifié avec une alim extérieure 3V pour travailler sur une machine.
J'ai rencontré le même problème.
J'ai réalisé une fenêtre dans la mousse de la boite au droit du bouton marche arrêt.
Depuis autonomie normale de l'ordre de l'année.
 
C

Carmillon

Apprenti
Je verrai bien un copeau de ferraille qui s’est glissé entre la règle et le capteur et qui est resté coincé.
 
S

sergepol

Compagnon
Mon PaC Lidl a plongé dans le diélectrique de l'électroérosion sans gilet de sauvetage et; malgré des soins intensifs est mort!!
 
D

Didier SIMON

Ouvrier
C'est tout simplement comme tout ce qui vient de Chine a bas prix , de la merdouille , Aujourd'hui , je préfère mettre plus cher et avoir de la qualité !
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 421
caramel
C
jeandupont
Réponses
0
Affichages
1 275
jeandupont
jeandupont
A
Réponses
15
Affichages
12 106
Seb1979
S
dh42
Réponses
22
Affichages
21 699
ktm63
K
Haut