denis58
Nouveau
bonjour
Après avoir fait une petite CNC en profile alu type openbuilds pour usiné des châssis de drône et imprimante 3d. je suis passé au modèle plus robuste en alu de 15mm épaisseur et grosse visse a bille avec une broche de 2,2k refroidissement liquide et un VFD Huanyang HY02D223B et une carte de contrôle usbcnc chinois bien-sur budget oblige et l'a la boulette dans le choix de la carte je crois bien car mon problème est que l'ensemble VFD broche marche plutôt bien pour du chinois mais quand je le branche à la carte c'est une autre histoire déjà le câblage il y a 36 versions version de branchement possible entre les infos de la doc du vendeur des forums ,Google et YouTube donc je vous expose mon problème avec ma cette d'abord les présentations
la carte
le VFD
et la broche
alors le branchement type serais
GND carte -> ground -> ACM VFD
DIR carte -> direction signal output -> FOR VFD
PWM2 carte -> 0~10V speed control signal output -> VI VFD
12V carte -> 12V output -> ?
brancher de comme cela sa ne marche pas au mieux une erreur (error usbsend)
je pense que j’ai du oublier quelque chose ou fait une erreur de branchement
la config du VFD standard
pd001=1
pd002=1
pd003=50
pd004=400
pd005=400
pd008=230
pd011=400
pd014=3
pd015=2
pd070=0
pd072=400
pd0142=8
pd0143=4
pd0144=3000
et le switch sur le coté en position 1-2
pour le soft ses usbcnc controler
si je branche en manuel total sans liaison avec la carte
DCM-> FOR pour le démarrage et un potentiomètre de 10Kh sur 10V, VI, ACM, j'ai ma variation de vitesse et quand je branche juste DCM, FOR sur le relais de ma carte pour avoir le démarrage et le contrôle de la vitesse en manuel via le potar la fonction M3 marche mais pas le M4 et une erreur (error usbsend) donc arrêt urgence voir même reset de la carte
je devient fous a voir cela
donc voila je pense que je vous est tous dit, dite moi si vous pouvez m'aider a faire fonctionné tous ce système correctement
merci
ps: je vous joint les manuel
Après avoir fait une petite CNC en profile alu type openbuilds pour usiné des châssis de drône et imprimante 3d. je suis passé au modèle plus robuste en alu de 15mm épaisseur et grosse visse a bille avec une broche de 2,2k refroidissement liquide et un VFD Huanyang HY02D223B et une carte de contrôle usbcnc chinois bien-sur budget oblige et l'a la boulette dans le choix de la carte je crois bien car mon problème est que l'ensemble VFD broche marche plutôt bien pour du chinois mais quand je le branche à la carte c'est une autre histoire déjà le câblage il y a 36 versions version de branchement possible entre les infos de la doc du vendeur des forums ,Google et YouTube donc je vous expose mon problème avec ma cette d'abord les présentations
la carte

le VFD

et la broche

alors le branchement type serais
GND carte -> ground -> ACM VFD
DIR carte -> direction signal output -> FOR VFD
PWM2 carte -> 0~10V speed control signal output -> VI VFD
12V carte -> 12V output -> ?
brancher de comme cela sa ne marche pas au mieux une erreur (error usbsend)
je pense que j’ai du oublier quelque chose ou fait une erreur de branchement
la config du VFD standard
pd001=1
pd002=1
pd003=50
pd004=400
pd005=400
pd008=230
pd011=400
pd014=3
pd015=2
pd070=0
pd072=400
pd0142=8
pd0143=4
pd0144=3000
et le switch sur le coté en position 1-2
pour le soft ses usbcnc controler
si je branche en manuel total sans liaison avec la carte
DCM-> FOR pour le démarrage et un potentiomètre de 10Kh sur 10V, VI, ACM, j'ai ma variation de vitesse et quand je branche juste DCM, FOR sur le relais de ma carte pour avoir le démarrage et le contrôle de la vitesse en manuel via le potar la fonction M3 marche mais pas le M4 et une erreur (error usbsend) donc arrêt urgence voir même reset de la carte
je devient fous a voir cela
donc voila je pense que je vous est tous dit, dite moi si vous pouvez m'aider a faire fonctionné tous ce système correctement
merci
ps: je vous joint les manuel
Fichiers joints
Dernière édition par un modérateur: