Un engin de tp sera plus adapté qu'un engin de parc :
La garde au sol est plus importante.
Un engin de parc se pose sur le moindre écueil ! j'ai eu la mauvaise expérience d'en poser un sur les voies ferrées qui traversaient le parc de l'atelier où je bossais jadis...
Ben j'étais pas très fier de me faire remorquer par ... la loco Diesel de nos cheminots de voisins !...
Pour ton type d'activité, Le choix du mb30 n'est pas un hasard.
Mais tu as d'autres marques comme omfort, Salev... il y a de belles occasions pas trés chères.
Pour utiliser le petit Linde en photo ci-dessus, il faut vraiment que le sol soit plat et ferme.
Pour les fourches, tu peux te faire des rallonges à emboîter sur les origines.
Par expérience, 3 mètres de rallonges, ce n'était pas ridicule. Ca nous permettait de lever les autos dans la longueur pour les ranger, et avec un vieux MB30 !
Fallait bien ça pour les grosses cx et les j7 !
( oui, oui, tu lis bien : cx et j7, on les enfourchait par l'avant dans le sens de la longueur pour les déplacer ! La premiere fois, tu fais pas le malin...)