Je suis en train d'installer des switchs de limite et de références sous mach3. Mes switchs sont reliés à un petit montage à base d'optocoupleur afin de limiter les déclenchements intempestifs dus à des perturbations électriques (j'ai suivi les conseils donnés ici : http://solsylva.com/cnc/limit_switches.shtml).
Cela fonctionne (presque) bien, mais j'ai des déclenchements aléatoires malgré le fait d'utiliser le montage à base d'opto.
Le montage que j'utilise est le suivant :
Avez-vous une idée de la manière dont je pourrais résoudre ces déclenchements intempestifs ? J'avais pensé mettre une petite capa aux bornes du switch, ou en sortie (entre la broche du port parallèle qui reçoit le signal et la masse) qu'en pensez-vous ? Quelle valeur pourrais-je mettre ?
Re: "Perturbations" électriques Limits/home switchs sous Mac
Tes optos sont montés au plus près de l'entrée du port parallele? Sinon c'est encore pire que le mal.
Une autre solution c'est d'utiliser une boucle de courant (un opto est relativement proche de ca d'ailleurs), ou du différentiel RS485. Mais c'est plus tout a fait la même simplicité.
Re: "Perturbations" électriques Limits/home switchs sous Mac
Il y a un post oû on explique qu'il faut monter des condos en // sur les entrées (mais je ne me rappelle plus les valeurs), j'ai pas essayé, mais comme j'avais les même soucis que toi ,j'ai laissé tombé les fins de courses, je n'en n'ai gardé que pour faire les "home limit" ,maintenant tout va bien
Re: "Perturbations" électriques Limits/home switchs sous Mac
Merci de vos reponses
Mes optos sont placés juste a coté des switchs... Je vais essayer de trouver le post avec les valeurs des capas a utiliser.
Si ca ne fonctionne pas je désactiver les limites et ne garder que les home. Je vais essayer de brancher un oscillo pour voir l'allure du signal qui declenche le bidule et je vous demanderai conseil avec cela pour les capas a utiliser,