perceuse radial bergonzi F1000

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lourss
  • Date de début Date de début

lourss

Apprenti
bonjour ,

jetait a la recherche d une bonne perceuse a colonne pour l atelier et voila que j ai trouver un peut mieux une petite radial,
un etat moyen avec un peut de jeu au commande mais l ensemble me parait assée corrcte. il ne reste plus qu a lui faire une petite revision, une peinture propre
et elle sera repartie pour quelle que année je pense ....

voici des photos de l annonce d autres suivrons plus tard radial.jpgradial1.jpg
ci des membres on des infos ou connaisse un endroit ou ce procurée des infos sur la machine cela pourrait m intéressé

merci

Bonsoir,
Sacrée perceuse ! Elle doit peser un ane mort (ou deux) ! En tous cas elle doit pouvoir percer des gros trous sans bloquer.
Le travail de remise à niveau va être interressant.
Bon courage.

oui sa fait déjà un beau morceau . elle doit pesé entre 800kilo et 1t peut être.

niveau perçage comparer à une plus grosse que j ai utiliser je dirais que celle ci doit être donnée pour du diamètre 40 dans la feraille.

les vitesses de rotation ne son pas indiqué mais j ai pu compter 12 vitesses de rotation avec un inverseur .
pour la descente automatique il y a deux vitesse.

niveau restauration , il faut que j s'essaie de rattraper les jeux au levier de commande de différente sélection et l déclenchement de l automatique.

j'ai aussi soit le ressort ou contre poids de la remonter de la broche qui a un soucis. si c est un ressort il est absent ou cassée et si contre poids il est absent .

voilà un peut la machine aujourd hui.

ça c'est cool comme machine beaucoup de possibilités , bonne affaire !

Bonjour,

Quelle belle bête !!! elle a l'air de très belle facture et en bon état !!!

A part le bloc cubique (je ne sais pas comment on dit) porte étaux qui a trop souvent servi de martyr ....

Bonne restauration que je vais suivre avec intérêt ! ...

Cordialement,
FB29

bonsoir,

oui comme tu dis domage que le cube soie amocher par les ouvriers qui on bossée avec.... sinon c est sur elle est salle mais propre sous la crash.

voila en état de fonctionnement et avec l avance automatique pur me permettre de prendre la photos c est pas beau sa... il manquait juste qu une clavette pour faire fonctionner l avance automatique.
et pour le fameau ressort de remonter de broche , il manque la pièces qui relie le ressort a la broche.

plus qu a ré ouvrir pour nettoyer l interieur et gerer les jeux des differente commande j essaye de vous prendre des photos de prochaines réparations .

Bonjour,
Une sacré machine, je vais suivre ça aussi avec grand intérêt.
Bon courage pour la suite.
Vincent

Bonsoir
Bon achat,j'ai travaillé assez bien dans le temps sur radial
bonne restauration
Henri