Bonjour,
Fab29 je suis heureux de la construction générale de la machine, mais pas de son état, et bien que ça m'amuse de la restaurer, je ne roule pas sur l'or et ai pas mal d'autres choses à faire. En ce moment je me contenterai bien de l'utiliser en bon état
Pour le fait que j'insiste à refaire la broche, je vais te faire une photo du cône et en voyant son état tu comprendras (pour le coup là j'ai vraiment rien fait
)... et quit à aller voir un tourneur si il peut me faire quelque chose pour mettre un mandrin de 10 ça serait cool, surtout que j'ai un super mandrin Albrecht hérité de mon GD père que j'aimerais beaucoup monter dessus.
Yvon29: Effectivement l'ancien proprio avait sorti l'axe à coup de masse ou je ne sais quoi sans être dans l'axe car sur les deux premiers cm c'est sorti tout seul puis ça s'est bloqué j'ai donc essayé de reculer pour faire des va et vient en me disant qu'un copeau de peinture ou je ne sais quoi s'était peut être intercalle mais plus rien ne bougeait.
J'espère qu'enlever la dent ne rendra pas impossible l'utilisation de la crémaillère. Par contre l'acier de la crémaillère n'a quasi rien (il doit être plus dur je suppose), ouf.
Pour le reste je pense que maintenant c'est nickel, la colonne va bien...
Comment je m'y prend pour sortir les roulements (qui sont apparemment neufs d'ailleurs) et désolidariser la broche ?