labor29
Apprenti
Bonjour
Après avoir tenté de remettre en fonction une perceuse d'établi, à priori Constan/EM, équipée CM1, j'étais à la recherche d'une perceuse au moins en CM2 pour retaper mon vieux tracteur HAKO de 1967.
Coup de bol sur le BC, une perceuse colonne avec moteur à rebrancher pour cause de non conformité après commission de sécurité.
Beaucoup de difficulté pour rentrer l'engin dans l'Espace, mais en démontant la tête, nous avons réussi à la manipuler: au moins 150 kg de fonte allemande...
Elle est équipée d'un moteur A.L.CLARET type X.MK 110/220v 1400 tours 3/4CV.
Marque GWM avec CM2 et mandrin Rohm 1/13.
Détail intéressant, la table de perçage est montée sur une crémaillère qui pivote autour de la colonne.
La première étape va être de trouver les branchements moteur.
Si quelqu'un a déjà croisé cette machine, toute aide sera bienvenue.
Merci par avance
bonne soirée
Jean Claude
Après avoir tenté de remettre en fonction une perceuse d'établi, à priori Constan/EM, équipée CM1, j'étais à la recherche d'une perceuse au moins en CM2 pour retaper mon vieux tracteur HAKO de 1967.
Coup de bol sur le BC, une perceuse colonne avec moteur à rebrancher pour cause de non conformité après commission de sécurité.
Beaucoup de difficulté pour rentrer l'engin dans l'Espace, mais en démontant la tête, nous avons réussi à la manipuler: au moins 150 kg de fonte allemande...
Elle est équipée d'un moteur A.L.CLARET type X.MK 110/220v 1400 tours 3/4CV.
Marque GWM avec CM2 et mandrin Rohm 1/13.
Détail intéressant, la table de perçage est montée sur une crémaillère qui pivote autour de la colonne.
La première étape va être de trouver les branchements moteur.
Si quelqu'un a déjà croisé cette machine, toute aide sera bienvenue.
Merci par avance
bonne soirée
Jean Claude