Perceuse Alpha RF400HS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tshima
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    alpha

tshima

Nouveau
Salut,

Ma boite ayant depuis quelques temps renouvellé son parc de machine outils, j'en ai profité pour récupérer quelque trucs qui auraient fini au ferrailleur. J'ai loupé une Syderic à chariot croisé mais bon je me suis rattrappé sur une jolie, mais lourde, Alpha RF400HS dont voici quelques photo après livraison plus que difficile dans mon sous sol.
C'est que mine de rien, elle fait ses 260 Kg (données constructeur) la garce !

Colonne et table

Bloc moteur

Capot fermé

Capot ouvert

Plaque d'identification

La grille des vitesses

Caractéristiques ici :
http://www.exapro.fr/perceuse-verti...s=False&product_category=55&currency_best=EUR

Pour l'instant, elle a été jetée en vrac dans mon atelier. Vu les chaleurs infernales que l'on a ces jours çi, j'ai déjà eût du bol de pouvoir réquisitionner 2 collègues pour la charger dans la voiture et 3 pour descendre le bestiaux au sous sol.

Elle est dans son jus, pleine de graisses cuites et de copeaux.
Une fois nettoyée, il faudra que je remonte la table et le bloc moteur et je vais encore piquer une suée pour le faire

Je n'ai pas le mandrin, ni l'étau mais c'est pas bien grave, c'est pas ce qui me coutera le plus cher.
Le seul point un peu délicat, c'est qu'elle est équipée d'un moteur Dahlander et il faudra que je le transforme de mono-tension, bi-vitesse en bi-tension, mono-vitesse d'après l'enseignement de 'Labobine'.
Je le contacterai le moment venu.

J'ai aussi récupéré un touret à meuler Mape AF200 avec son pietement
Aussi dans son jus.

Voila, c'est tout pour le moment mais je posterai des photos de l'avancement de la remise en état

A+

c'est clair que les VRAI machine outil .....ça fait son poids ,c'est pour ça que c'est presque increvable
bonne acquisition